Ah un énième crédit, qu’il va donc encore falloir rembourser ?
Et tous ces milliards de dollars accordés depuis 2-3 ans, ils ont servi à quoi ? A construire un colisé? A « embellir » Mahamasina ? A acheter des 4X4 et des ambulances offerts par Prezida ?
C’est pathétique tout ça. Et le pire c’est que le destin des générations futures est donc déjà hypothéqué puisque tous ces crédits, il va bien falloir les rembourser n’est-ce pas ?
Angela Merckel l’avait pourtant dit « Je ne dépense jamais chez mon épicier plus que je n’ai dans mon porte-monnaie« . Tsy manao trosa anio, et oui.
Ce pays me semble définitivement foutu, chaque jour qui passe.
Pour certains, la pauvreté est un bon moyen pour s’enrichir 😛
et un moyen pour se faire voir et postuler pour le nobel
90% partis à Dubaï, en Suisse, au Panama,etc..
Le reste : colisée, stade, gallodrome, gagazo, cvo..
Pour une fois Vladimir avait raison:
» Quand un africain ou un entrepreneur africain devient riche, il envoie son argent et son or en Suisse. Il se rend en France pour un traitement médical.
Il investit en Allemagne.
Il achète à Dubaï, il consomme des produits chinois, il prie à Rome ou à la Mecque, ses enfants étudient en Europe ou au Canada et prennent tous des nationalités occidentales. Il voyage au Canada aux États-Unis et en Europe pour le tourisme.
S’il meurt, c’est en Afrique qu’il sera enterré, dans son pays natal.
L’Afrique n’est qu’un cimetière pour les Africains et non un continent où il faut investir, pour enrichir et développer. C’est regrettable de votre part !!!
Mais pour les africains avertis, aidez vos frères et sœurs à comprendre et à préserver leur héritage. »
C’est malheureusement vrai.
Vous avez bien résumé la situation.