1 mois après la prise de fonction de Andry Rajoelina, cette question reste d’actualité : quelle est la feuille de route de chacun des 22 ministres ?
Sur quels critères, quels objectifs seront-ils concrètement évalués dans 5 puis 11 mois ?
Je regarde les sites web (toujours aussi lents au passage) de chacun de ces 22 ministères et je ne vois aucun planning, aucune todo list, aucune roadmap. Le mot du Ministre c’est mignon mais ça ne nous dit pas quels sont les objectifs qu’il doit atteindre d’ici la fin de l’année.
Bref, comme d’habitude, nous ne savons pas où nous allons mais nous y allons quand même, on ne connaît pas quels sont nos objectifs mais nous allons quand même les atteindre, dans 11 mois ?
Et nous nous étonnons après de figurer parmi les pays les plus nuls au monde ?
Oui je sais la critique est facile et l’art difficile mais ce n’est pas moi qui ai voulu à tout prix devenir Président de la République, chaque matin en me rasant.
Ni en parlant tard le soir au lit … 😛
Déjà, ce serait bien de mettre 1 CM au gouvernement, à défaut d’un CM dans chaque ministère!
Puis, c’est pas les actions qui manquent, que ce soit sur le terrain, ou dans l’IEM.
Justement, dans l’IEM, il y a précisément 32 objectifs stratégiques clairs et 387 actions réparties sur ces objectifs (qui sont repartis dans des domaines).
Euh… Mettez en place.
je vais pondre d’ici quelques jours (semaines) en fonction du temps libre que j’ai mon analyse de ce fameux IEM.
CM = Community Manager ?
Oui… responsable de com sur les réseaux sociaux entre autre. Parce que bon, visiblement, ils n’agissent que quand il y a du buzz sur les réseaux sociaux.
Et surtout à Mada, internet = Facebok (c’est con je trouve) donc les sites de ministère, peu de gens y va.
oui mais encore faut-il qu’il y ait des choses à annoncer.
Non, s’il y a un réel contenu intéressant sur le site, les gens iront, suffit de faire le teasing sur FB..
Pas faux…
Mais pourquoi pas annoncer qu’on prépare des choses!!
En cours d’analyse, phase de cadrage, séance d’estimation ou de chiffrage en cours! n’importe quoi sauf le silence quoi.
FB est un tres bon outil de communication. Il faut juste savoir s’en servir. Si on veut diffuser au max, s’informer, il n’y a pas photo, FB est tres rapide et accessible partout, pour tous.
Demander le travail du (des) CM (s) de la page FB de la JIRAMA….hahaha
… le problème c’est qu’ils ne se donnent même pas la peine de vous répondre. Je ne sais même pas s’ils lisent ou non les commentaires.
D’abord Enrichissez-vous . La suite on verra .
Tandremo ary izay tratra farany eo…
Je vous confirme, Madagascar est parmi les pays les plus nuls de la planète à cause de nos dirigeants, mais aussi de nous même, le « vahoaka »
ce qui se ressemble s’assemble!
on n’aura jamais que les dirigeants que l’on mérite ?
En fait, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de laisser les journaleux mettre leur nez dans les projets de l’état car il y aura toujours des mécontents, des insatisfaits, des scrogneugneus, des déçu par le vote des urnes et j’en passe et des meilleurs et on ne peut pas critiquer ce qu’on ignore donc laissons le temps au temps pour réaliser des choses car le monde ne s’est pas construit en sept jours comme veulent nous le faire croire ceux qui veulent se donner de l’importance avec leur alléluia et leurs conneries qu’ils racontent à longueur d’année.Et il ne faut surtout pas confondre vitesse et précipitation.
Donc, patience et longueur de temps font plus que rage et désespoir.
c’est Mishou qui a un peu de temps libre à Paris ? laissons le temps au temps, faut pas rigoler. tic tac tic tac boum. et pas de critères d’evaluation car ce sera les chaises musicales car il y a trop de vod* à placer 🙂
Effectivement le monde a été créé en 10 jours
– Le huitième jour pour se reposer Dieu créa la France, ce merveilleux pays de cocagne ou il fait bon vivre.
– Le neuvième jour Dieu s’emmerda et créa les Français pour avoir de la compagnie.
– Le dixième jour Dieu se rendit compte qu’il avait fait sa première connerie en créant les Français qu’il décida d’en rester là.
et c’est quand les GJ ?
Justement le 1er gilet jaune est décédé aujourd’hui 🙁

on aurait pu écrire ‘mais ça peut vous coûter votre mandat’. RIP jeune homme.
au ministère de l’éducation nationale, ils ont changé les dates des examens, avancé pour être plus précis car le baccalauréat en octobre ce n’est pas possible, en raison de la saison des pluies!
non pas en raison de la saison des pluies, car la saison ne commence qu’en decembre mais plutot pour que les enfants des ngetroka ne soient pas en retard a la rentree universitaire en Europe!hambopo-pirenena qu’ils disent, cela me rappelle ce qu’a fait deba en 1981 quand il a change le calendrier scolaire pour que les enfants du fndr puissent continuer leur etudes en europe tandis que les gasy sont a la malgachisation a la con!
élections aza atao saison de pluie mety ihany.
J’aimerai bien voir la feuille de route de la dame au Ministère de la population.
D’entrée : je pouffe de rire sur les competences.
Un vrai recensement c’est maintenant !
Au sujet du nombres d’habitants,
Le satellite américain dit : 26 millions d’habitants.
L’IEM dit : Environs 25 millions d’habitants. C’est extrait du document.
L’Etat malgache dit 23 millions d’habitants.
Allons soyons sérieux !
l’Instat ne dit rien car ils ont bouffé l’argent 🙂 mais il faut quand même voir le plastique de la dame 🙂
il a bien été écrit dans les journaux « en raison de la saison des pluies » je ne l’ai pas inventé
pour Ratsiraka, il effectivement changé le calendrier scolaire pour l’adapter au climat, c’est à dire grandes vacances en décembre janvier mais petit à petit on est revenu à l’ancien calendrier car beaucoup d’enseignants français que l’on appelait « coopérants » ne voulaient pas aller en vacances en France en hiver, cela coute cher, et donc prolongeaient leurs vacances en juillet août pour diverses raisons et cela avant 1981 il me semble
la malgachisation c’est une autre histoire, l’idée était bonne et l’application mauvaise, il aurait fallu la planifier sur une scolarité, c’est à dire 15 ans et faire année par année avec des supports, des formations et moi je pensais qu’on allait malgachiser la rue, c’est à dire les publicités, les formulaires administratifs ou au moins qu’ils soient bilingues, on aurait enrichi la langue malgache et les non malgachophones auraient pu apprendre un minimum plus facilement, bref j’ai révê et le réveil est difficile