Je n’ai rien contre la religion

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Chacun en fera ce qu’il voudra, y croire, ne pas y croire, et ce, dans la sphère privée.

La religion n’a rien à faire dans la politique, et encore moins dans l’exécutif. Et cette critique s’adresse tout aussi bien à monsieur Andry Rajoelina qu’à monsieur Marc Ravalomanana.

On ne mélange pas les torchons et les serviettes s’il vous plaît, et la religion n’a que faire des pro pro et des anti anti dans ses rangs.

Mais bon, autant … prêcher dans le désert n’est-ce pa ? Vu que le fidèle est aussi un électeur, il ne peut qu’exciter l’appetence des politiciens à voter pour eux.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
3 années il y a

ni moi non plus, mais cette façon de se montrer dans uen eglise qu’il a fait construire, ou encore cette idée saugrenue de construire une salle de prière dans l’enceinte de l’assemblee nationale n’est pas la bienvenue

Rasendra
Rasendra
Répondre à  Rafangy
3 années il y a

Madame a déjà instauré la prière obligatoire au ministère de la justice, après sa prise de pouvoir à la grosse pince coupe chaîne. C’est sans doute pour essayer d’expier ses fautes.

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  Rasendra
3 années il y a

C’est une plaisanterie ?

Quoique, avec cette dame toujours vêtue de blanc comme tout « gardien/réveil » qui se respecte, on peut s’attendre à tout.

Mais, je pense qu’elle peut prier toutes les heures, cela ne suffira pas à expier ses péchés dont son soutien inconditionnel aux mafieux endémiques.

Rasamoelina
Rasamoelina
Répondre à  CLAUDE
3 années il y a

Ce n’est pas une plaisanterie, je crois bien que tout le voisinage du ministère entendait tous les jours les cantiques et incantations quotidiennes sortant du ministère. Des journaux s’en étaient d’ailleurs fait l’écho à l’époque… Alors quand le Garde des sceaux lui-même bafoue un principe aussi fondamental que la laïcité de l’Etat…

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  elman
3 années il y a

Ce n’est pas ce qu’elle avait fait en 2009 ?

Rasamoelina
Rasamoelina
3 années il y a

La Haute Cour Constitutionnelle n’a donc rien à redire?… sur la Laïcité de l’ Etat…? Ni le Conseil d’Etat? Et si LA religion d’un groupe de députés est par exemple La confiance en Ikelimalaza pour le « Bien de la Nation », est-il en droit de faire réserver un salon de Tsimbazaza pour lui faire ses dévotions?

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  Rasamoelina
3 années il y a

Vous savez très bien que la HCC ne vaut pas 1 clou !

À la solde de qu’il déjà ?

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  elman
3 années il y a

Akipio tsara ny maso dé aza adino ny baiboly ?

Rakotomangamijoro
Rakotomangamijoro
3 années il y a

Ça dépend kosa e! Soit on dit que l’état est laïque comme en France soit on fait comme aux États-unis où la religion a une place très importante dans la politique comme sous le règne de Donald Trump.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.