Est-ce une manière de tenter de calmer une opinion publique de plus en plus échaudée par l’affaire Claudine Razaimamonjy ?
La réponse est négative puisqu’aucun des Ministres impliqués dans cette affaire n’a été limogé.
Au contraire, le régime Hery Rajaonarimampianina semble décidé à durcir le bras de fer.
Tout d’abord en limogeant l’unique Ministre de Marc Ravalomanana dans ce gouvernement. Une manière de faire comprendre que les dernières sorties de Marc Ravalomanana ont été peu appréciées : affaires Andohatapenaka, bains de foule un peu trop populaires en province, etc.
Le choix du nouveau Ministre de la Communication est encore plus emblématique : face à la déferlante médiatique sur l’affaire Claudine Razaimamonjy, Hery Rajaonarimampianina répond par la force en nommant Rolly Mercia, ancien Ministre de Andry Rajoelina, et réputé pour ses lettres de mise en demeure.
Face à la grogne populaire, Hery Rajaonarimampianina décide donc de répondre par la force au lieu de jouer l’apaisement. Est-ce que cela sera suffisant pour contenir les 25 millions de Malgaches et toute la communauté internationale ?
25 millions de malgaches soif de justice (populaire) et qui ont faim en plus!
Comme on se retrouve. Je ne voulais pas quitter Admin. J’adopte donc ce nouveau site si on veut bien de moi. Il est plus que temps de dénoncer toutes ces exactions. J’étais un peu léthargique ces derniers temps.
L’on me reconnait ou Pas?
D’après vous ? 🙂
Bienvenue sur actutana.
Merci ! C’est beaucoup mieux sans le masque Anonymous.
Vous parlez pour vous ? 🙂
🙂
@verohanitra, On vous adopte sur le champs. Rebienvenu parmi nous!
Merci !
comment cela « si on veut bien de vous »? mais tout le monde est content, très content ici de retrouver les connaissances de l’ancien site! moi en premier et vous souhaite la bienvenue!
Merci très cher. Ensemble, l’on suivra donc le déroulement de l’histoire de notre cher pays.
C’est de la pure poudre aux yeux, pire: c’est prendre les Malagasy pour des imbéciles!
C’est la fuite en avant.
Contre vents et marées, ils (hvm) assument.
On remplace ceux qui ne caressent pas dans le sens du poil et ceux qui risquent de trahir.
Il va tomber par ses propres turpitudes non seulement il va se mettre à dos les 25 millions de malgache qui sont en train de crever mais la CI et les bailleurs en même temps il compte beaucoup sur ses amis turques et chinois pour ses financements parallèles mais le passé ne l’a pas servi de leçon sans doute malgré une république bananiere parmi les plus corrompus au monde Hery veut tenir tête à son peuple rendu misérable par ses magouilles et la CI .
l’Hygiène et assainissement, qui est le principal source de maladie et de la malnutrition à voretraland. rajao il s’en fout completement on pense à clo d’abord, alors que c’est la deuxième préocupation des bailleurs aprés le changement climatique, le robinet sera en delestage!
« Voretraland » ? 😯
Il est vrai qu’il y a des odeurs innommables dans certains quartiers de la Capitale mais quand même 🙂
passez du coté d’Ampefiloha, sur les rives de l’Andriantany et vous verrez!
Quelle horreur 🙁
@elman, je n’habite pas dans la capital, mais je travaille dans le plus profond de bled possible, il y a beaucoup des gens qui ne lavent jamais, la couverture sert à defequer à l’air libre, le meme pour couvrir le repas de rangahy, le meme pour essuyer les lelo de la famille, la menstruation de la femme, les liquides nocturnes. Et le beau, quand vous visiter cette famille, on essuie votre cuillère avec et on vous donne genereusement le soir pour que vous n’attraper pas le froid, en cadeau haofotsy et tsipongo.
Andriamanitra ô 😯
je comprends maintenant d’où vient la chanson »ataovy hoe ny dihan’i Mi(jh)za!hihihihihi!
@miza, tena fahitako matetika ireo voalazanao ireo!Ny fanaovana mission ity anie ka ahitana raha maro e!fa alohan’ny andehanana dia mila mivonona tsara ny saina sy ny vatana fa zava-baovao no hatrefina any!
Tena « homme » de terrain ianao izany an!Sur mihitsy e!
C’est vrai ?
Que fallait il attendre ou espérer de ce premier ministre ? Il revient à ses premières amours. L’on ne peut pas se détacher de ses acolytes.
Vous vous souvenez d’une rumeur de mésentente entre Paza et la prémière dame. Peut être c’est fondé ?
Sans oublier que ce sont des gendarmes qui ont procédé à l’interpellation de Claudine Razaimamonjy à Mahamasina ?
On a rien entendu mais on aimerait bien en savoir. C’est sûrement une question de saosy.
Mini remaniemement= oeuf de pâque attardé = pourrie.
Le herimbôtay et toute sa clique ne peuvent que durcir leur position. Ils se tiennent tous par la barbichette; Si l’un d’eux tombe, c’est la chute de la toute la cordée. En l’état actuel, je ne pense pas que les valises de billets soient suffisamment pleines pour faire taire le ras le bol général.
Mr c’est mon mot est de retour,après les histoires d’antaninarenina
Bonjour à tous et merci au proprio/admin du nouveau site. Et oui! la priorité du « fanjakana » est claire avec ce mascarade de remaniement: s’assurer d’un deuxième mandat pour mieux sucer le peuple; le reste, ce sera du après moi le déluge. Bien évidemment, personne ne s’attendait à une démission de quiconque parmi ces charognards qui nous gouvernent malgré ces débâcles et scandales et le herymbôtay n’avait pas assez de courage pour se tirer une balle dans les pieds même avec des balles à blanc. En un mot, la situation va s’empirer avec un Dirty Harry qui sembea avoir un faible pour les deniers publics.