Hydroélectrique : « Madagascar a un potentiel de 7,8GW »

Loading

Dépêche Madagascar > Economie

Quand on lit ça on pense toujours au « Madagascar est une terre d’avenir »…

… surtout au deuxième semestre, tous les ans, où l’eau devient une denrée ultra rare.

Et du coup l’électricité aussi.

En attendant ces hypothétiques 7,8GW, la capacité actuelle est à peine … de 750MW 😯

Sinon, à titre de comparaison même s’il ne faut pas, en France la production avoisine les .. 70GW. Et on ne dépend pas d’un seul barrage, c’est pour cela qu’il n’y a jamais de coupure électrique en France.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coolboy
Coolboy
2 années il y a

En général le pays endémique n’a que 3 sources d’énergie: barrage, thermique et solaire. Alors que les autres pays ont en plus: le nucléaire, le charbon et l’éolienne. C’est pour cette raison qu’ils n’ont pas de délestage.

Hary
Hary
Répondre à  Coolboy
2 années il y a

Vous avez raison. Bon pour le nucléaire, M/car peut attendre très longtemps. Par contre, on a potentiellement le charbon et on a la mer pour installer des éoliennes. Mais bon , tout ça c’est un manque de volonté politique.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.