Il n’est pas fiable cet algo. Comment savoir lequel nombre d’inscrits est faux? Rien ne dit que c’est nécessairement celui du 2eme tour qui est faux. Celui du 1er tour peut avoir été faux, corrigé pour le 2ème. Ça fait sens que la ceni et la HCC valident les nombres d’inscrits écrits sur les PV avec leur base de données, peu importe que celui du 1er tour ait été faux.
Mais quand même 100% de participation et 100% pour le 13, au deuxième tour, c’est exceptionnel !
Même les émissaires du 25 dans ce BV ont voté 13 ?
Oups.
ce sont des conneries comme ça qui enlève toute crédibilité à cette élection, ça prouve qu’on a pu donc trafiquer la liste électorale en quelques semaines.
192 millions de dollars plus tard en ce siècle des réseaux sociaux et de l’information a la vitesse de la lumière y en as qui n’ont toujours rien compris, aujourd’hui tout ce vois, tout ce sais et plus rien ne reste caché, mais on continue a prendre les gens pour des cons ..
Les PV sont produits par des citoyens lambda. Des volontaires et des bénévoles du fokontany tiennent les BV. Le président du BV est assisté par des assesseurs, autrement dit les représentants des candidats. Les PV sont censés être vérifiés, validés et signés par les assesseurs. Non seulement le citoyen lambda peut faire des conneries mais si les représentants des candidats signent des PV aberrants, voire sont absents du BV, le système n’y est pour rien. Le système c’est ce qu’il y a avant et après l’élection, principalement la ceni et la HCC. Le jour de l’élection, donc les PV, c’est l’affaire des citoyens.
Non mais à un moment il faut un minimum prendre ses responsabilités. On est à Babakotoland mais la mauvaise foi a des limites. Bordel, quand le système vous donne le droit d’être présent, de vérifier et de valider et bien vous êtes présent, vous vérifiez et vous validez ou pas. Si vous ne le faites pas, tant pis pour votre gueule.
J’en sais rien. Il s’agit de Mada. Impossible de se risquer à un raisonnement logique pour expliquer un fait. On peut juste supposer mais ça s’arrête là. S’ils n’ont pas été signés par un représentant de Ra8, bah tant pis pour ce dernier. ça voudrait juste dire que le 13 a pris plus au sérieux la possibilité qui lui a été donnée d’affecter des représentants aux BV. S’ils ont été signés par un représentant de Ra8 ben je vous laisse en tirer les conclusions, j’en perds mes mots 🙂
Vrai. Exemple Tulear : Pendant le premier tour, dans presque tous les bureaux de vote, les equipes à Ravalo n’ont pas pu avoir de repas le midi alors que Siteny a envoyé des repas à l’equipe Andry dans tous les bureaux de vote. Ils ont meme partagé le repas avec les gens de Ravalo ! Du cup au deuxieme tour, personne à Ravalo ne voulait plus aller surveiller les bureaux de vote…
kof
6 années il y a
Ici il n’y a pas à tergiverser. C’est une fraude. Cas typique d’un BV qui sera invalidé. Ça doit pas être trop difficile de retrouver le responsable. Encore faut-il vouloir le retrouver.
il faut leur demander le pourquoi de la différence du nombre d’inscrits entre le premier et le deuxième tour, logiquement il doit impérativement être le même ou alors il y a plusieurs jeux de listes électorales différentes: une liste pour le premier tour et une seconde pour le second et la ça va pas du tout car le jeu est bien pipé.
Je peut parfaitement accepter la défaite si les règles du jeu ont été respectées, mais pas en cas de fraudes avérées !
Bah les faits sont les faits. Ça se traduirait dans les résultats finaux. Impossible pour la HCC, ni même la ceni de comptabiliser un PV où le nombre d’inscrits a bougé entre les 2 tours. Ni même si le nombre d’inscrits est différent de celui indiqué par la liste électorale. C’est ce que je dis en fait. Pas la peine de nous exciter sur des complots anti Ra8 invérifiables par définition. Les faits, rien que les faits. Et s’il devait y avoir 10000 comme ça, bah ça sera vu et invalidé. N’oubliez pas. La HCC descend jusqu’au bulletin unique dans son processus de validation de l’élection. Mais très honnêtement je n’y crois pas une seule seconde qu’il y ait des milliers comme ça.
Et bien qu’il en soit ainsi. Personne ne peut nier un fait vérifiable par tous. Et ça donne tous du 100% pour le 13? Pas beaucoup d’aberrations en faveur du 25? 🙂
Qui parle de complot. On parle de faire les choses dans la règle de l’art un point c’est tout. Si tout est fait dans cette optique Ra8 s’inclinera. Mais tant qu’il y aurait des soupçons, il aura tous les droits du monde de faire une réclamation.
Le 13 devrait aussi l’aider à trouver ces irrégularités et ainsi, on le supportera avec les 4 bras. Mais apparemment il prépare sa présidence avec la bénédiction du Saint Esprit en personne. C’est lui qui l’a dit alors…
Endrika halatra io satria raha ny marina dia tokony tsy misy “inscrits” mihova izany entre 1er et 2ème satria dia nanizingizina mihitsy ceni sy hcc fa tsy azo kitihina intsony ny lisitry ny mpifidy.
madcap
6 années il y a
Et a ceux qui disent que ces documents publiés sont des faux qui ont été deposé sur place quand il n’y avait personne le 25 decembre a la CENI vous repondez quoi?
Original g
6 années il y a
Même bien tricher on ne sait pas faire. C’est consternant.
Ra8 a dit dans sa campagne ceci: l’équipe du numéro 13 n’a jamais su faire autre chose que tricherie, copie,… Pas foutue de faire des choses dans les règles. Et bien tout se vérifie. Il avait raison. Même en faisant des tricheries ils ne savent même pas aligner les lignes pour que les erreurs soient dissimulé. C’est pathétique.
On fait quoi maintenant ?
bah on continue à analyser BV par BV, relever les scores bananiers avec 100% de participation et 120% toujours pour le même candidat (0 pour son adversaire), comptabiliser les bulletins uniques non utilisés, relever les signatures identiques d’électeurs sur les registres des BV, etc.
En d’autre terme “miasa tsara, miasa mafy”. Il y en a un qui le disait tout le long de sa campagne. Mais d’autres ont vu dans ces mots du mépris.
Akory atao ?
A Tulear : Pendant le premier tour, dans presque tous les bureaux de vote, les equipes à Ravalo n’ont pas pu avoir de repas le midi alors que Siteny a envoyé des repas à l’equipe Andry dans tous les bureaux de vote. Ils ont meme partagé le repas avec les gens de Ravalo ! Du coup au deuxieme tour, personne à Ravalo ne voulait plus aller surveiller les bureaux de vote…C’est à qui la faute ? il avait trop confiance à lui pour ne pas surveiller les bureaux de vote ? Il savait bien que l’autre allait tenter de tricher alors il fallait prendre sa b** et son angady pour contrecarrer ! Quand Ravalo a été président il a “bien organisé” sa ré-election non ?
audio, photos, videos. En l’absence ça reste des “zany hono”
Rama
6 années il y a
Même si la loi électorale n’a pas prévu de sanctionner les fraudes, il reste d’autres lois organiques qui les sanctionnent. Certainement que le staff de Ravalo en feront usage. Sauf que, en face, les autres savent aussi que ” Le succès des hommes du mal est dû à l’inaction des hommes de bien”.
rnaivos dans Madagascar, version Incorruptibles: “Bon, jusqu’à preuve du contraire, Eliot Ness s’est calmé, peut être en train d’affuter ses armes ? Par contre Al…” 14/05/2025 à 12:02
rnaivos dans Concours un incroyable fokontany: “Gouvernance Facebook surtout, car tout ce qui n’est pas sur FB n’existe pas” 14/05/2025 à 11:51
Rakotovelo dans Les routes endémiques ne se mangent pas: “D’aucuns voudraient faire la comparaison avec les pays développés (économiquement pour ne pas offusquer les “purs et durs”) pour se…” 14/05/2025 à 11:40
RMC dans Comment dire …: “déjà qu’ils étaient 2 ”miasa ho anao” la dernière fois : le détenteur du pouvoir de rano et jiro et…” 14/05/2025 à 10:11
RMC dans Comment dire …: “ah ça ! mbola any an-kibon’ny omby ô” 14/05/2025 à 09:57
zafimbaza dans Concours un incroyable fokontany: “Et DJ va crier sur les toits qu’il a créé qq dizaines d’emploi alors qu’il en a détruit des millions…” 14/05/2025 à 09:01
Rafangy dans Comment dire …: “pas seulement la jiramaty mais telma aussi, mais il faut voir entre Ambohibao et Talatamaty l’etat des travaux refaits par…” 14/05/2025 à 08:43
Rafangy dans Comment dire …: “d’abord la qualité du goudron est la plus basse, ensuite, si dans le devis, il faut x kg de goudron,…” 14/05/2025 à 08:41
Rafangy dans Comment dire …: “je ne crois pas , car je suis sur que dans la facture, le prix des bois est largement superieur…” 14/05/2025 à 08:38
Rafangy dans Comment dire …: “un irakiraka sera mieux” 14/05/2025 à 08:36
Notre super algorithme
Pour chaque BV
Si BV.NbInscritPremierTour <> BV.NbInscritSecondTour alors $Anomalie++
Fin Pour
Afficher Total $Anomalie
Il n’est pas fiable cet algo. Comment savoir lequel nombre d’inscrits est faux? Rien ne dit que c’est nécessairement celui du 2eme tour qui est faux. Celui du 1er tour peut avoir été faux, corrigé pour le 2ème. Ça fait sens que la ceni et la HCC valident les nombres d’inscrits écrits sur les PV avec leur base de données, peu importe que celui du 1er tour ait été faux.
euh non désolé mais là c’est du grand n’importe quoi !
Les résultats de tous les BV https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xxlzDcpcMKkvWTg5ErxqcnBO-VABvkB9IA0NtU5k9XQ/edit?usp=sharing
Et bé ..
Ce PV du premier tour semble avoir été corrigé. Voir ici :
http://www.hcc.gov.mg/wp-content/uploads/2018/11/bv6305.pdf
Mais quand même 100% de participation et 100% pour le 13, au deuxième tour, c’est exceptionnel !
Même les émissaires du 25 dans ce BV ont voté 13 ?
Oups.
on va voir jusqu’où ira le degré de “corrections”
Ils ont reçu de l’argent eux aussi alors c’est pas négligeable…
ce sont des conneries comme ça qui enlève toute crédibilité à cette élection, ça prouve qu’on a pu donc trafiquer la liste électorale en quelques semaines.
j’attend un fichier et je vais pouvoir lancer mes petits algorithmes
192 millions de dollars plus tard en ce siècle des réseaux sociaux et de l’information a la vitesse de la lumière y en as qui n’ont toujours rien compris, aujourd’hui tout ce vois, tout ce sais et plus rien ne reste caché, mais on continue a prendre les gens pour des cons ..
Les PV sont produits par des citoyens lambda. Des volontaires et des bénévoles du fokontany tiennent les BV. Le président du BV est assisté par des assesseurs, autrement dit les représentants des candidats. Les PV sont censés être vérifiés, validés et signés par les assesseurs. Non seulement le citoyen lambda peut faire des conneries mais si les représentants des candidats signent des PV aberrants, voire sont absents du BV, le système n’y est pour rien. Le système c’est ce qu’il y a avant et après l’élection, principalement la ceni et la HCC. Le jour de l’élection, donc les PV, c’est l’affaire des citoyens.
vous décrivez ce qu’il aurait du y avoir .. mais dans les faits ..
Non mais à un moment il faut un minimum prendre ses responsabilités. On est à Babakotoland mais la mauvaise foi a des limites. Bordel, quand le système vous donne le droit d’être présent, de vérifier et de valider et bien vous êtes présent, vous vérifiez et vous validez ou pas. Si vous ne le faites pas, tant pis pour votre gueule.
ils ont verifié et ils sont en train de ne pas valider.
Je parle de ces PV ridicules. Ont-ils,oui ou non, été signés par les assesseurs de Ra8?
d’après vous ?
J’en sais rien. Il s’agit de Mada. Impossible de se risquer à un raisonnement logique pour expliquer un fait. On peut juste supposer mais ça s’arrête là. S’ils n’ont pas été signés par un représentant de Ra8, bah tant pis pour ce dernier. ça voudrait juste dire que le 13 a pris plus au sérieux la possibilité qui lui a été donnée d’affecter des représentants aux BV. S’ils ont été signés par un représentant de Ra8 ben je vous laisse en tirer les conclusions, j’en perds mes mots 🙂
Entre les PV que les partisans de Ra8 et ceux qui arrivent au CENI, vous ne trouvez pas qu’il peut y avoir un risque de comment dire… Manipulation ?
Vrai. Exemple Tulear : Pendant le premier tour, dans presque tous les bureaux de vote, les equipes à Ravalo n’ont pas pu avoir de repas le midi alors que Siteny a envoyé des repas à l’equipe Andry dans tous les bureaux de vote. Ils ont meme partagé le repas avec les gens de Ravalo ! Du cup au deuxieme tour, personne à Ravalo ne voulait plus aller surveiller les bureaux de vote…
Ici il n’y a pas à tergiverser. C’est une fraude. Cas typique d’un BV qui sera invalidé. Ça doit pas être trop difficile de retrouver le responsable. Encore faut-il vouloir le retrouver.
et s’il y en a 5-6000 comme ça ?
Tena halatra bevata . Dia hangina fotsiny ve ny andaniny satria hoe tsy te hitady violence ?
il faut leur demander le pourquoi de la différence du nombre d’inscrits entre le premier et le deuxième tour, logiquement il doit impérativement être le même ou alors il y a plusieurs jeux de listes électorales différentes: une liste pour le premier tour et une seconde pour le second et la ça va pas du tout car le jeu est bien pipé.
Je peut parfaitement accepter la défaite si les règles du jeu ont été respectées, mais pas en cas de fraudes avérées !
Bah les faits sont les faits. Ça se traduirait dans les résultats finaux. Impossible pour la HCC, ni même la ceni de comptabiliser un PV où le nombre d’inscrits a bougé entre les 2 tours. Ni même si le nombre d’inscrits est différent de celui indiqué par la liste électorale. C’est ce que je dis en fait. Pas la peine de nous exciter sur des complots anti Ra8 invérifiables par définition. Les faits, rien que les faits. Et s’il devait y avoir 10000 comme ça, bah ça sera vu et invalidé. N’oubliez pas. La HCC descend jusqu’au bulletin unique dans son processus de validation de l’élection. Mais très honnêtement je n’y crois pas une seule seconde qu’il y ait des milliers comme ça.
je n’ai pas lâché le chiffre de 5-6000 au hasard 🙂
Et bien qu’il en soit ainsi. Personne ne peut nier un fait vérifiable par tous. Et ça donne tous du 100% pour le 13? Pas beaucoup d’aberrations en faveur du 25? 🙂
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xxlzDcpcMKkvWTg5ErxqcnBO-VABvkB9IA0NtU5k9XQ/edit?usp=sharing
Il suffit de faire mumuse avec des tris sur quelques colonnes.
Qui parle de complot. On parle de faire les choses dans la règle de l’art un point c’est tout. Si tout est fait dans cette optique Ra8 s’inclinera. Mais tant qu’il y aurait des soupçons, il aura tous les droits du monde de faire une réclamation.
Le 13 devrait aussi l’aider à trouver ces irrégularités et ainsi, on le supportera avec les 4 bras. Mais apparemment il prépare sa présidence avec la bénédiction du Saint Esprit en personne. C’est lui qui l’a dit alors…
Le responsable est bien connu c’est “cpamafote” !
Endrika halatra io satria raha ny marina dia tokony tsy misy “inscrits” mihova izany entre 1er et 2ème satria dia nanizingizina mihitsy ceni sy hcc fa tsy azo kitihina intsony ny lisitry ny mpifidy.
Et a ceux qui disent que ces documents publiés sont des faux qui ont été deposé sur place quand il n’y avait personne le 25 decembre a la CENI vous repondez quoi?
Même bien tricher on ne sait pas faire. C’est consternant.
Ra8 a dit dans sa campagne ceci: l’équipe du numéro 13 n’a jamais su faire autre chose que tricherie, copie,… Pas foutue de faire des choses dans les règles. Et bien tout se vérifie. Il avait raison. Même en faisant des tricheries ils ne savent même pas aligner les lignes pour que les erreurs soient dissimulé. C’est pathétique.
On fait quoi maintenant ?
bah on continue à analyser BV par BV, relever les scores bananiers avec 100% de participation et 120% toujours pour le même candidat (0 pour son adversaire), comptabiliser les bulletins uniques non utilisés, relever les signatures identiques d’électeurs sur les registres des BV, etc.
En d’autre terme “miasa tsara, miasa mafy”. Il y en a un qui le disait tout le long de sa campagne. Mais d’autres ont vu dans ces mots du mépris.
Akory atao ?
Or s’ils suivaient ce credo, on y aurait vu que du feu.
se faire enc**** sans rien sentir ve ? Hum, ça doit se sentir à un moment quand même non ? Surtout sans vaseline.
Si BV.NbInscritPremierTour BV.NbInscritSecondTour alors $FraudeHautNiveau++
Fin Pour
Afficher Total $FraudeHautNiveau
6000
A Tulear : Pendant le premier tour, dans presque tous les bureaux de vote, les equipes à Ravalo n’ont pas pu avoir de repas le midi alors que Siteny a envoyé des repas à l’equipe Andry dans tous les bureaux de vote. Ils ont meme partagé le repas avec les gens de Ravalo ! Du coup au deuxieme tour, personne à Ravalo ne voulait plus aller surveiller les bureaux de vote…C’est à qui la faute ? il avait trop confiance à lui pour ne pas surveiller les bureaux de vote ? Il savait bien que l’autre allait tenter de tricher alors il fallait prendre sa b** et son angady pour contrecarrer ! Quand Ravalo a été président il a “bien organisé” sa ré-election non ?
audio, photos, videos. En l’absence ça reste des “zany hono”
Même si la loi électorale n’a pas prévu de sanctionner les fraudes, il reste d’autres lois organiques qui les sanctionnent. Certainement que le staff de Ravalo en feront usage. Sauf que, en face, les autres savent aussi que ” Le succès des hommes du mal est dû à l’inaction des hommes de bien”.