Et bé, dans les années 1900 ils avaient déjà ça ?

Loading

Dépêche > Infrastructures

Waaaa

.. et 120 ans plus tard, ça n’a presque pas bougé, c’est incroyable.

Merci Streetview

… et merci le baron Haussmann surtout hein ?

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tsotsy
Tsotsy
16 jours il y a

Le pavé devenu goudron et ça reste là. Chez nous pavé -> goudron -> pavé.

Rahandy
Rahandy
Répondre à  Tsotsy
16 jours il y a

Pavé -> nids d’autruches

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Rahandy
15 jours il y a

et le ragova mavesatra de clamer”nous allons reparer cela

Hary
Hary
14 jours il y a

C’est vrai que le baron Haussmann était un grand visionnaire , mais les européens en général ont un savoir faire architectural ancestrale.
Madagascar n’a pas une histoire architecturale très riche. Certes il y a la belle architecture en brique de Tana, mais il n’y a pas d’ouvrages d’arts historiques à visiter .Le château du Rova est très important historiquement mais du point de vue architectural , il n’est pas impressionnant. En Inde, le visiteur peut voir des centaines de palais immenses de Maharadjah, des barrages d’eau et des ponts en eau profondes réalisés en pierre qui ont été érigées avant l’arrivée des colons britanniques . Les Indiens ont par exemple construit des ouvrages en sous sol dès l’année 1062 . En 2024, il n’ y a toujours pas d’école d’architecture à Madagascar, preuve qu’on est très en retard dans le domaine de la construction . Le développement d’un pays va de pair avec la richesse de l’architecture . Un pays émerge réellement lorsqu’il arrive à construire lui même ses infrastructures comme le font les Chinois, les Indiens et nos cousins Indonésiens .

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
13 jours il y a

 l’endemique se cantonne à ses petits chemins vicinaux avec 4 cms de goudron dessus. 40 cms sur la photo.”sur la photo il n’y a qu’un seul travailleur, et personne n’aura pas l’idée de voler quelques barres de ces fers, et meme le maillage, il est très serré, ici, ce sera du 35cm x 35cm ou même plus avec le mety io ram’s a,

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Hary
13 jours il y a

la construction en dur ne date que dans le milieu du XIX ème siecle, car avant c’etait fady(seul le tombeau peut etre construit avec des pierres et de la terre),

Hary
Hary
Répondre à  Rafangy
13 jours il y a

Il y a effectivement le fady concernant la pierre pour habiter . Mais qu’en est -il des ponts qu’on peut très bien construire en pierre granitique? ça résoudra pas mal de problème de traversée de rivières pour les taxi brousses.
En réalité , la construction en voute de pierre n’est pas maitrisée par les malgaches. Les gens préfèrent construire des ponts en bois , ce qui est une aberration technologique.

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x