En attendant la Karenjy plaques rouge

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar
Photo FB FEM

Voici la Karenjy 00 en mode rallye, dans l’Alaotra Mangoro le week-dernier.

C’est sympa, très sympa.

Et ça m’impressionne davantage que l’armada de Subaru et autres Mitsubishi 🙂

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ianona
6 années il y a

c vrai que c’est made in Madagascar, mais franchement je n’aime pas. Si je dois dépenser de l’argent (durement acquis) je préfèrerais plutôt un modèle plus beau et confortable.

Bref, je ne réalise pas mes achats en me basant sur les sentiments (parce que c’est gasy), mais plus rationnellement, en me basant sur des critères de confort, pratique, etc.

dep
dep
Répondre à  elman
6 années il y a

Exact. Mais pourquoi attendre le prochain modèle? un peu de tuning ferait du plus grand bien!

Nom
Nom
Répondre à  Ianona
6 années il y a

Bonjour,
Ce qu’il faut savoir, c’est que Le Relais de Madagascar (fabricant du Karenjy) est une entreprise à but socioéconomique. En d’autres termes, ce n’est pas le bénéfice qui est sa priorité, mais la création d’emploi et des conditions de travail et de vie décentes pour ses salariés. Et ce ne sont pas des mots en l’air parce que j’ai eu l’occasion de visiter l’usine et c’est vrai.
C’est ce qui explique le design et le prix du karenjy. Pour le design, oui ils utilisent encore les anciennes moules des années 80, ayant priorisé l’embauche de plusieurs salariés à la fabrication de nouvelles moules. Pour le prix, pratiquement tout est fait à la main, toujours selon le principe de création d’emploi et nous savons tous très bien que la main d’œuvre humaine coute plus chère que la machine.
Maintenant, ce qui est dommage, c’est que ce sont essentiellement les vazaha qui sont touchés par le « geste » de l’entreprise et qui achètent Karenjy. Eux, ils ont laissé de côté la frime pour contribuer à l’objectif du Relais, contrairement aux gasy mpanankarena (ayant les moyens d’acheter un Karenjy) qui se foutent pas mal de la pauvreté de leurs compatriotes et qui préfèrent se la péter avec de « jolies » voitures fabriquées ailleurs qu’à Mada.

dep
dep
Répondre à  Nom
6 années il y a

oui, mais si le relais veut atteindre son objectif, il faut vendre. Et pour vendre, il faut que le produit soit attirant. ce n’est pas suffisant de faire jouer la fibre patriotique ou sociale.

Nom
Nom
Répondre à  dep
6 années il y a

Oui, mais pour le moment, ils en sont à ce stade. Donc il faut les soutenir pour que chacun y trouve son compte.

Debile Profond 2.1.5 ™
Debile Profond 2.1.5 ™
6 années il y a

Le véhicule de transport de troupes de pays pauvre (VTTPP) Malagasy ?

Debile Profond 2.1.5 ™
Debile Profond 2.1.5 ™
6 années il y a

Sa ressemble aussi un peu a un véhicule blindé de transport de fonds, c’est ça que l’Olivier aurais dû avoir pour le transport de ses gony ! 🙂

angelikademada
angelikademada
6 années il y a

Mais elle vole aussi… et bientôt elle décollera vraiment dans les ventes s’ils font encore un petit effort en la faisant ressembler à un 4×4 plutôt qu’à un ovni.

Debile Profond 2.1.5 ™
Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  elman
6 années il y a

au moins y a des pneus tout terrain adapté au terrain!

Rahandy
Rahandy
Répondre à  elman
6 années il y a

Mais l’uaz est un monstre hors piste, j’adorerais en avoir une. Le design peut être amélioré je pense. Sur le partie châssis et moteur, ça doit être pas mal

mangableu
Répondre à  elman
6 années il y a

… ou plutôt à ca:
comment image
Lamborghini LM002 de 1986. 🙂

idefix
idefix
6 années il y a

Ça c’est mieux je trouve 😀

rnaivos
rnaivos
6 années il y a

Pour la petite histoire, KARENJY a été « inventé » par l’IMI Institut Malgache de l’Innovation, présidé dans le temps par Rabearivelo Andriamalagasy. Comme la petite avion dénommée Hitsikitsika.

Le design de KArenjy dans les Années 80 n’était pas aussi dépassé qu’il ne l’est aujourd’hui. Le seul hic, c’est qu’il n’a jamais évolué au bout de 40 ans, je parie qu’on utilise encore les mêmes moules pour la carrosserie qui est en fibre de verre.

De mémoire, la production a été stoppé pendant longtemps aprè la chute de Didier, et a été repris récemment par une association de bienfaisance française Relais de Madagascar.

kof
kof
6 années il y a

Elle est quand-même moche la karenjy. A votre avis qu’est-ce qui empêche le constructeur de sortir des voitures plus belles ? Manque de compétence des designers ? Manque de technologies de l’usine pour traduire les idées des designers en réalité ? Ou quoi ?

Vohitsara
Vohitsara
Répondre à  elman
6 années il y a

Il faudrait emprunter ou louer les designers Malagasy de chez Lotus Cars et chez Range Rover ( Evoque)

Rakotomangamijoro
Rakotomangamijoro
Répondre à  kof
6 années il y a

De ce que j’ai compris, le Karenjy a été conçu pour supporter les routes malgaches c’est à dire qu’ils ont plus privilégié le côté robustesse que le côté extérieur (design). Mais la question qui se pose est : « Si on investit dans le design de l’auto, est qu’on aura plus d’acheteur potentiel? »

mpijery
mpijery
Répondre à  Rakotomangamijoro
6 années il y a

Je dirais oui, car nous savons tous que toutes les autres pièces sont les mêmes que sur les autres, çàd importées

John
John
6 années il y a

S’ils sortaient un petit pickup / 4×4, style samourai, à prix sympa & avec le suivi, je suis sûr que ça fairait un carton.

Y a une grande demande dans la classe moyenne pour une petite voiture de ce genre, surtout en province

Harry
6 années il y a

En parlant de plaque rouge, j’imagine que les toyota camri et 4×4 prévus pour la francophonie sont devenus une propriété des tetezamitiste. Je ne vois aucune plaque parmi ces ces voitures. Voiture de l’état et maintenant ça appartient aux particuliers.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.