Changements climatiques à Madagascar

Loading

Dépêche Madagascar > Environnement

Gné ? En mode mangaaaatakaree ça parle souvent de dérèglement climatique au pays endémique pour tenter de décrocher des subsides à l’international.

Hélas, sans trop de succès jusqu’ici, les pollueurs de l’hémisphère nord noient le poisson dans l’eau en faisant miroiter des aides… en permanence remises aux calendes grecques.

Mais au fait, à propos de dérèglement climatique, de quoi on parle et concrètement cela se traduirait-il par quoi dans les décennies à venir ?

Bien entendu, comme d’habitude, aucune étude sérieuse n’a été réalisée par les endémiques. Heureusement que la France traîne encore dans les parages n’est-ce pas ? 🤣 Ce qui permet de connaître leurs prévisions pour la Réunion et donc d’avoir un aperçu de ce qui pourrait attendre aussi le pays endémique

Voir : Changement climatique à La Réunion
et dans le Sud-Ouest Océan Indien
(projet BRIO)

Gné jusqu’à 3,5° supplémentaires dans les scénarios les plus pessimistes ? Je veux pas dire mais ça sent le sapin dites donc. Ça pue même !

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zafimbaza
18 jours il y a

Aucune étude sérieuse . Dans mon bled natal à 18 km de Tana, c’est le fokontany qui paie l’instit avec 60.000 ar ! Vous avez raison , DJ va faire le mangatakare à l’international , pas dans le but de sortir les pauvres de leur misère mais pour danser un peu plus avec ses pisolelaka .

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.