quand les gens d’ankasina barrent la rue pour exiger d’etre admis dans les sites d’hebergement, ils ne font qu’à croire le mamimbahoaka: mitsinjo anareo aho, miaraka aminareo!
Bien sûr, du caviar… de Mantasoa pliz, et aussi fromage d’Ambatomanga et foie gras de Behenjy…et surtout du CVO pour avaler tout ça. ‘Any izay André’.
Tsinn tsinn!
Rasendra
4 années il y a
Any izay Mialy e ! Ho avy ô !
angady
4 années il y a
la malnutrition est un droit fondamental, c’est bien connu pourtant!
Stéph
4 années il y a
Gonflés ces sinistrés ! Et pourquoi pas un président compétent tant qu’on y est !
Un président compétent ?
C’est “peut-être” au-dessus de leur niveau de compréhension ?
CLAUDE
4 années il y a
“Du caviar ?”
Pourquoi pas ?
Mamimbahoka n’a qu’à obliger ses amis, ceux-là mêmes qui ont cousu le “drap” rouge orangé qui pend derrière le Trône du Rova Manjakamiadana à en distribuer avec les tosika fameno.
NB : ce sont les producteurs de caviar de Mantasoa.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
quand les gens d’ankasina barrent la rue pour exiger d’etre admis dans les sites d’hebergement, ils ne font qu’à croire le mamimbahoaka: mitsinjo anareo aho, miaraka aminareo!
J’ai tjrs remarqué à Mada l’appétit pour le gratuit. Et avec le haut de gamme svp .
et après, on se plaint qu’on est resté pauvre depuis des lustres
et livré dans la cour bien entendu.
Bien sûr, du caviar… de Mantasoa pliz, et aussi fromage d’Ambatomanga et foie gras de Behenjy…et surtout du CVO pour avaler tout ça. ‘Any izay André’.
Tsinn tsinn!
Any izay Mialy e ! Ho avy ô !
la malnutrition est un droit fondamental, c’est bien connu pourtant!
Gonflés ces sinistrés ! Et pourquoi pas un président compétent tant qu’on y est !
Un président compétent ?
C’est “peut-être” au-dessus de leur niveau de compréhension ?
“Du caviar ?”
Pourquoi pas ?
Mamimbahoka n’a qu’à obliger ses amis, ceux-là mêmes qui ont cousu le “drap” rouge orangé qui pend derrière le Trône du Rova Manjakamiadana à en distribuer avec les tosika fameno.
NB : ce sont les producteurs de caviar de Mantasoa.
Un dais orange derrière le trone futur du futur Radama III? Suffit d’un référendum sur une nouvelle Constitution établissant le Nouveau Royaume …?