L’Ambassadeur américain a effectué hier une visite d’adieu au Premier ministre Olivier Mahafaly. En poste depuis 2014, ce départ du diplomate était programmé depuis un moment.
On ne va pas dire 32 fois vraiment mais la vache, c’est quand même troublant que ce départ intervienne juste après l’affaire des Holstein de Marc Ravalomanana.
4ans c’est 4ans non? comme çà OMS peut danser en latsi-tànana comme à l’assemblélika.
et le kazimondo d anosy ainsi que la sainte liza de clamer qu ils ont demande le rappel de sem Yamate pour cause d ingerence
non, on ne joue pas avec le feu de trump.
ce départ est programmé. c’est un ambassadeur d’un vrai pays, pas d’une république bananière qui reste presque 20 ans au même poste.
République bananière serait un compliment pour Mada 🙂 . Comme vous dites, les républiques bananières ont des ambassadeurs même s’ils s’encroutent au même poste pendant 20 ans. Nous on n’a même pas d’ambassadeur.
que si, Zina a ses racines tellement profondes à NY qu’il aura du mal à rentrer. c’est juste le sautilleur qui a eu du mal a nommer des ambassadeurs.
ceux qui sont à Ottawa, à Beijing ou à Moscou, on ne sait plus s’il sont encore malgaches ou pas. ça fait trop longtemps qu’ils sont la bas.
Il doit être content de partir enfin de ce pays, car être diplomate dans l’un des pays les plus chelous de la terre ne doit pas être trop glorieux. Pou un pays comme les usa, être affecté à MAdagascar doit sûrement être considéré comme une affectation disciplinaire.
Vraiment vraiment???
Non, ce Monsieur a beaucoup à coeur ce pays et son peuple, j’ai eu le privilège d’être dans une réunion des ressortissants Americains à Mada, il a été invité, j’étais làs-bas « par accident » , j’étais assis comme tout le monde où j’ai tout entendu de son constat , surtout la corruption généralisée dans notre pays.
Ah la vache, qui sera le prochain chinois? ou asiatique?
Detrumpez-vous ,son remplaçant sera blanc comme son président…
Si je ne me trump pas ce sera un républicain. Visions différentes d’un démocrate.
son prédécessaur (un chargé d’affaires) était déjà chinois. ce sera surement un sénégalais, pour régler les comptes avec ces zoulous.
Vous insultez les zoulous en traitant ces gens-là de zoulous.
j’hésite encore dans le choix d’un papa a poux ou d’un papa pas a poux … 🙂
les corrompus de chez nous n’ont rien d’égal que le zoulou zuma. rien à dire. Mandela n’était pas zoulou lui.
Après les Tuches a l’Elysée, bientôt un Trump a Madagascar ? 😛
Trump, envoie-nous Chuck Norris à la place! 🙂
Non, Jean Claude Vandamme lui seul est du niveau des dirigeants intellectuellement ! 🙂
Hélas J C Vandamme est belge. Il en est où l’ambassadeur belge? 🙂
y en a pas, juste un consul honoraire …et JC a la nationalité ricaine, vous êtes pas aware? 🙂
Et bien je l’apprends à l’instant. Quand bien même, les américains ne doivent pas confier une ambassade à un binational, fût-elle à Mada.
le poste d’ambassadeur pour Annibal Lechter ou Freddy Krueger alors ?
Je préfère Annibal Lechter. Avec lui les babakoto ne risquent rien. Il ne mange que des êtres humains. Freddy Krueger risque de ne pas faire de détail entre dirigeants véreux et babakoto de base.
binational, non. mais des natifs d’un pays ou d’un autre, si.
Déjà que le Con sulat de Belgique est merdique
#s il n y a plus d air, eh bien, les oiseaux tomberont du ciel!#
non, non, si jamais chuck norris arrive le gouvernement de combat va demenager a antsohihy!vous croyez que le nandra (1,80m; 125kg) va tenir 2 rounds devant chuck norris
Heureusement que son départ était programmé depuis longtemps sinon ils auraient osés clamer haut et fort que c’est en réplique a l’ingérence avec les vaches de RA8 ! 🙂