vais-je être taxée de mauvaise langue ? je me souviens du fitokanana werabling manara-penitra, il n’y a pas longtemps, par mr et mme (et bien sûr, tout le troupeau avec) de la mise sur rail de ce train…
dia raha tsy diso aho, tsy io ve moa ilay hoe tsisy frein ? sy hoe tsy mety @ rails eto aloha io ?
izay anie ho’aho e ! misaotra anao aho fa sady tsy mauvaise langue aho, no mbola tsy nandalo taty amiko rafanadinoana.
fa ilay fitokanana nataonay mivady e, tena hoe tena hoe hoy ny tanora izay. continuation de la manengany party (hoy elman izay), izahay mianakavy mitsotsotra makamaka aina aty @ tany mandrosonay, mandany ny azonay.
la honte ? azafady, inona moa ilay la honte fa mila hampidiriko ao anaty dictionnaire (avec le sourire ironiquement machiavélique)
Pendant ce temps, les ethiopiens voyagent à bord de train confortable sur des lignes ferroviaires modernes . Certes ,ils ont contracté une dette vis à vis de la Chine mais au moins c’est une bonne dette pour faire tourner leur économie.
M/car est devenu esclave d’un seul businessman dont le but n’est pas de développer le pays.
ka efa hoe izay kasihin’ny tanany dia lasa tay avokoa hoy aho anie! misy sary izay nasehon’i elman , ilay izy eo anoloan’ilay lohamasina, dia io izy io, soa fa tsy nisy faty olona
Je me souviens d’un gars qui tenait un blog ( je crois le lien était ici même) qui disait que les locomotives achetés ne convenaient pas au rails gasy au niveau des freins si je ne me trompe pas.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
solointsika tena TGV io tompokolahy sy tompokovavy!
….mmmmhhhh ça donne déjà des idées pour la propagande…. 13 fonafona <3
efa io ka

vais-je être taxée de mauvaise langue ? je me souviens du fitokanana werabling manara-penitra, il n’y a pas longtemps, par mr et mme (et bien sûr, tout le troupeau avec) de la mise sur rail de ce train…
dia raha tsy diso aho, tsy io ve moa ilay hoe tsisy frein ? sy hoe tsy mety @ rails eto aloha io ?
après nous le déluge fa eo tenichany !
Plusieurs fêtes et werawera pour ce train:
Il ne faut pas oublier le prix exhorbitant de l’achat. Et c’était qui le vendeur? Manga ny lanitra.
izay anie ho’aho e ! misaotra anao aho fa sady tsy mauvaise langue aho, no mbola tsy nandalo taty amiko rafanadinoana.
fa ilay fitokanana nataonay mivady e, tena hoe tena hoe hoy ny tanora izay. continuation de la manengany party (hoy elman izay), izahay mianakavy mitsotsotra makamaka aina aty @ tany mandrosonay, mandany ny azonay.
la honte ? azafady, inona moa ilay la honte fa mila hampidiriko ao anaty dictionnaire (avec le sourire ironiquement machiavélique)
Pendant ce temps, les ethiopiens voyagent à bord de train confortable sur des lignes ferroviaires modernes . Certes ,ils ont contracté une dette vis à vis de la Chine mais au moins c’est une bonne dette pour faire tourner leur économie.
M/car est devenu esclave d’un seul businessman dont le but n’est pas de développer le pays.
ah lui par contre il s’est bien développé hein
ka efa hoe izay kasihin’ny tanany dia lasa tay avokoa hoy aho anie! misy sary izay nasehon’i elman , ilay izy eo anoloan’ilay lohamasina, dia io izy io, soa fa tsy nisy faty olona
Je me souviens d’un gars qui tenait un blog ( je crois le lien était ici même) qui disait que les locomotives achetés ne convenaient pas au rails gasy au niveau des freins si je ne me trompe pas.
.. les vieilleries des années 60 là, et soit disant coûtant des millions d’€ ?
Bah tiens, encore une preuve de l’efficacité de Cédric.
soa ary fa teo i cedric kata là 6ème d’ane fa raha tsy izy no teo efa faty olona mikararana no vokatr’io masina io
Ny mpanohitra no namadika an’io train io tompokolahy sy tompokovavy. Ho hataotsika ny ankety ary ho faizina mamaivay yzay nanao an’io.
Les Experts Iavoloha ?
tambazana valisoa 100 tapitrisa ariary izay manome vaovao momba ny oloan nahavanona izao loza izao