C’est très simple : si vous avez occupé à responsabilités dans l’administration, un Ministère, comme DG et toussa
… alors la probabilité de se taper une Interdiction de sortie est loin d’être nulle
Arrêtez de rester bras ballants qu’ils disaient et revenez au pays.
Hum, si c’est pour risquer une IST non sans façons merci, on va plutôt vous laisser entre vous. On préfère rester vivre dans des pays qui respectent la libre circulation des biens et des personnes… et avec une vraie Justice aussi accessoirement.
Fialonana ny andry zareo hahaha. Te ahazo ny toerana misy antsika zareo, dia mody omena tsiny
puisque tout le monde vole : il n’est pas anormal que tout le monde puisse être poursuivi .
mais la , le Bianco termine l’année en fanfare !
ça existe encore le Bianco ?
Quand ils en auront finis avec les responsables et les DG, çà va être le tour de la diaspora de passage au pays; le nombre déjà bidouillé de touristes va passer de 120000 à 10000 à peine.
ndrii, qu’est-ce que ça va manquer de ne plus pouvoir passer au pays endémique ! Les 185 autres pays à visiter sont tellement ennuyeux
D’où l’importance de payer un visa et de s’enregistrer -au préalable – sur France diplomatie pour les Français.
hum, les Français de souche seront « protégés » au pays endémique, pas les bi nationaux 🙂
cf Apollo men
Si vous ne vous servez pas de vos papiers malgaches, vous êtes aussi protégés que les « de souche ».
Est-ce que Apollo men était inscrit à l’Ambassade avec un visa délivré par le ministère gasy ?
Il ne faut pas oublier que la France applique à la lettre ses Lois : si vous faites valoir la nationalité du pays où vous vous trouvez, la France ne vous protège plus.
Par ailleurs, la France ne fait aucune distinction entre les binationaux et les autres Français sur le plan des droits et devoirs liés à la citoyenneté. Cependant, un Français binational ne peut souvent faire prévaloir sa nationalité française auprès des autorités de l’autre Etat dont il possède aussi la nationalité lorsqu’il réside sur son territoire, ce binational étant alors généralement considéré par cet Etat comme son ressortissant exclusif
Voilà ! Pour les binationaux en vacances, ne jamais montrer des papiers gasy quitte à payer plus cher par exemple dans les parcs.
Par contre, pour y vivre il faut savoir faire un choix : demander et payer une carte de séjour pour être tranquille ou dire za gasy tsy mila visa avec les risques de se retrouver au régime gagazo ou frappé d’IST.