Si on parle de délinquance, c’est bien qu’il y a eu jugement. Et s’il y a eu jugement, il y a une peine qui accompagne celui-ci.
La suppression des aides sociales d’une famille dont un des membres a commis un délit serait alors une double peine et même une injustice envers les autres membres de cette famille.
Pourquoi pas.
Mais à moduler quand même car la petite sœur de 6 ans qui n’a rien demandé à personne et qui n’a aucun pouvoir de faire changer les choses, elle, ça va la toucher de ne pas recevoir la prime de Noël et surtout celle de rentrée.
On touche à un autre principe : l’égalité des chances.
on touche aussi au y en a marre de cette délinquance. La prison ne semble plus faire peur aux petits caïds, par contre quand on touche au portefeuille, ça devient une autre histoire.
Et tant pis pour les parents, ils n’avaient qu’à mieux faire leur boulot aussi. Zao manenganiny daholo.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
Si on parle de délinquance, c’est bien qu’il y a eu jugement. Et s’il y a eu jugement, il y a une peine qui accompagne celui-ci.
La suppression des aides sociales d’une famille dont un des membres a commis un délit serait alors une double peine et même une injustice envers les autres membres de cette famille.
Et bien justement mettre dans cette peine la déchéance des droits sociaux pour toute la famille. Comme ça tout le monde fera attention.
Pourquoi pas.
Mais à moduler quand même car la petite sœur de 6 ans qui n’a rien demandé à personne et qui n’a aucun pouvoir de faire changer les choses, elle, ça va la toucher de ne pas recevoir la prime de Noël et surtout celle de rentrée.
On touche à un autre principe : l’égalité des chances.
on touche aussi au y en a marre de cette délinquance. La prison ne semble plus faire peur aux petits caïds, par contre quand on touche au portefeuille, ça devient une autre histoire.
Et tant pis pour les parents, ils n’avaient qu’à mieux faire leur boulot aussi. Zao manenganiny daholo.