
Lol, inona indray ? Si si sérieux, je suis vraiment effaré. Nous sommes donc à quelques mois de la fin de ce mandat présidentiel
… et ? Et tout d’un coup je m’aperçois de l’émergence de « concertations« , « forums » et autres « ateliers » pour « améliorer la riziculture » par ci ou encore « pour récolter des idées pour redresser l’éducation nationale » par là et on en passe 😯
Mais oay LLNBVY, du coup on a fait quoi alors de son mandat ? Réponse en 4 lettres comme d’habitude ?
Et pourtant on a tous encore en tête ces campagnes électorales prétentieuses où on nous avait vendu l’idée que tout est quasiment déjà prêt tompokolahy sy tompokovavy, David Douillet est dans la place, les projets de l’IEM sont vonona dans les cartons, le financement il suffit d’envoyer un MP et qu’en résumé ysuffitde et yapuka ! Toussa sous l’oeil impavide des soldats cetelem qui se demandent ce qu’ils fabriquent là.
Et donc, près de 5 ans plus tard ? A peine 5% de tous ces bobards réalisés ? Je sais pas mais je crois bien que le monsieur vous l’a mis.. comment dire ça sans se faire censurer … lalina be ?
Oui oui lalina zany ramatoa et enjana be izy zany rangahy mais bon, io izy io zany… c’est la manenganiny party dans tous les domaines, tous les clignotants sont au rouge, on s’achemine vers 99% de la population qui vit avec de 0 à 2€ par jour et, en parlant d’éducation, également 99% des enfants issus de l’usine industrielle de production de maîtres Fram.
Les 1% restant auront la chance de poursuivre de brillantes études par exemple dans des établissements huppés en Suisse, à 180 000€ la scolarité ou l’année je sais plus.
Encore une fois tena nihidy kizo tenisany ka lol.. la mariée s’est fait embobinée par les bobards du jiolahimboto, il a eu ce qu’il voulait, la gloriole de se faire appeler « Prezida » puis un de ces 4 lui aussi … il va se barrer, et qui sera tratra farany ?
Les 30 millions de crétins pardi, ndriii, nanenganina daholo tenisany comme dirait l’autre.. Suisse. Et bien entendu ce sera trop fier et trop dedaka pour admettre qu’en fait, ça s’est fait avoir atraminy tsinay maintiny lol.
Bon et bien au moins il vous restera un colisée inutile et inutilisé, un stade Barea … sans Barea, qui ont déjà connu leurs heures de gloire et qui ne sont plus que l’ombre d’eux même… vous aurez aussi quelques piliers de téléphériques (sans téléphériques), quelques trano peinturlurés en orange et violet un peu partout aux 4 coins du pays ainsi qu’une foultitude de premières pierres ici et là.
… et zay, vita ? 😯 mais … quand est-ce qu’on mange lelika e ?
Bah je ne sais pas trop quand est-ce que vous mangerez, ni ce que vous mangerez car comme stipulé en introduction, personne ne s’est donné la peine de prendre son angady, sa b*te et son couteau, et ce dès le premier jour de son mandat.
Et j’apprend également que le riz importé de sa Seigneurie a récemment pris l’eau à Tamatave, donc pourri, donc impropre à la consommation.
Quand ça veut pas ça veut pas hein ? Vous pensiez quoi ? Que le chiffre 13 ça porte bonheur ? Vous êtes fixés maintenant.
Toute ressemblance…
https://youtube.com/shorts/JALcNnHdIaY?feature=share
« Every day ? That’s stupid ! Who thought of that ? »
Hilarant mais aussi à pleurer.
Who thought of that ?
Bonne question.
je ne pense pas que c’est seulement à toamasina que le riz a pris de l’eau, mamimbahoaka a achete le riz le moisn cher du marché, càd du riz pourri, et comme d’habitude, on rejette la faute sur le bateau, par contre comme c’est l’argent de l’Etat qui a servi à acheter ce riz pourri, ben la facture sera salée
je le pense aussi. Il l’a ramassé à la poubelle en Inde ou je ne sais plus où
President dondro-pourri
Gouvenement vendra-pourri
Vahoaka soso-pourri
C’est normale que le riz- pourri….. 😛
Même lui, il ne « se votera pas » en 2023, tellement il est plus nul que l’autre.
heureusement pour lui qu’il y a les « merci prezida », ces adeptes qui l’adorent d’un idylle à sens unique, donc. lol
Dia vohiziny indray ny NI-NI satria fantany fa tsy ho lany insony izy fa ilay iray ny ho lany, dia hoe NI-NI
Triste réalité mais l’histoire est un éternel recommencement .
Il a des fortes chances d’être réélu en 2023.
Prochain objectif : 90 ou 95 % de taux de pauvreté .
Ah la la , nos lointains cousins Indonésiens eux visent de devenir une super puissance économique mondiale .
.
vous êtes mauvaise langue, ils se démènent pour trouver des solutions
Ah, c’est pour ca que les nids d’autruche des rues/routes se multiplient
Soa ihany ho an’ireo mponina any atsimo fa rehefa avy ny orana dia eny izy (RN7) no manangona ny rano-potaka ho sotroina
Ka lery koa nirevy an’izany nanomboka t@ CVO hitsabo an’izao tontolo izao, lazany eran’ny Afrika,Farmalagasy goavana indrindra eran’ny Afrika hihaotra an’i Maurice, hampindram-bola any Comores sns sy sns