200%, c’est l’augmentation de la production de riz du Mali en 15 ans. Soit 3 millions de tonnes actuellement.
Le pays va devenir exportateur sous peu.
source : FranceInfo aujourd’hui
“ho depassé ntsika ny Mali tompokolahy sy tompokovavy”
dia reny daholo lé vendrana : “ouéeee merci Prezida”
Oh oh du coup ça me donne de nouvelles idées ce que je viens d’écrire là lol
angady
3 années il y a
un gros souci, c’est que les méthodes de nos bons vieux cultivateurs sont encore très artisanales. et le pire c’est qu’ils ne semblent pas être prêts de changer.
Rakotomangamijoro
3 années il y a
Pas juste le riz. Il y a aussi l’eau et l’électricité. Ça va être de plus en plus difficile avec les changements climatiques. Bonne chance 😀
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
Est-ce qu’ils savent déjà faire la table de 2 ?
“Serveur, anaovy table de 2.. inona ny masaka” ?
Dia mbô fonosy kely azafady…ho entina mody
200%, c’est l’augmentation de la production de riz du Mali en 15 ans. Soit 3 millions de tonnes actuellement.
Le pays va devenir exportateur sous peu.
source : FranceInfo aujourd’hui
“ho depassé ntsika ny Mali tompokolahy sy tompokovavy”
dia reny daholo lé vendrana : “ouéeee merci Prezida”
Oh oh du coup ça me donne de nouvelles idées ce que je viens d’écrire là lol
un gros souci, c’est que les méthodes de nos bons vieux cultivateurs sont encore très artisanales. et le pire c’est qu’ils ne semblent pas être prêts de changer.
Pas juste le riz. Il y a aussi l’eau et l’électricité. Ça va être de plus en plus difficile avec les changements climatiques. Bonne chance 😀
effectivement, toussa.. le gâteau rétrécit mais le nombre de convives se multiplie lol