Vous me direz, ici en France nous avons aussi ce que l’on appelle des marchés sociaux, pour les personnes qui traversent donc des difficultés et qui peuvent acquérir des denrées quasiment gratuitement.
Ça existe dans chaque ville.
Mais chez nous en France, c’est pas Macron qui distribue les vivres, on a des structures qui sont dédiées pour : Mairies, CCAS, assistantes sociales, etc.
Emmanuel Macron n’a pas besoin de populisme pour être prochainement réélu lui.
Ce matin, en allant travailler, je vois des queues de harona sur un terrain vague…c’est juste incroyable et primitif. On ne fait que le miandry tataka de haut en bas. Mangatakaree, voilà ce qu’on est devenus, mpangalatra, misérables.
Je suis blasé par autant de conneries. Tout en sachant que tout ca se fait sur le dos des contribuables honnêtes dont je fais partie.
De plus, je me fais traité de manambola, maitaita, à l’inverse des madinika
J’ai connu ça dans les années .. 80 ?
Aka tsy zany va ? Marina izany. Didier tu peux dormir tranquille, ton oeuvre se perpétue…
ohé ohé

Je n’en veux pas seulement à l’état, mais à tous, avec la mentalité de mpangataka, et de kamo, miandry latsaka. Pendant ce temps, les dirigeants se battent sur le nombre de morts…ridicule
moi j’ai arrêté d’en vouloir à qui que ce soit. que chacun vive sa vie et basta 🙂