Oui ? Non rien, juste une réflexion matinale comme ça.
Ici par exemple en France, la gestion de la vaccination est milamina et mirindra.
A Madagougou, on a eu à peine 250 000 doses, laborieusement administrées. Le dernier jour a été rock’n roll comme d’habitude. Et au final pour s’apercevoir que ce Covishield n’est pas reconnu par l’Union européenne.
Tout ceci est effroyablement consternant.
Et le virus est toujours là, il y a toujours des décès « officiels » au quotidien. Et avec ce froid de canard à Madagougou, bonjour la 3ème vague !
C’est la problématique des pays très pauvres, même équipés d’un Stade ou d’un Colisée Manarampenitra. tu n’a pas les moyens pour acheter des vaccins et donc de choisir. Tu récupères le vaccin que l’on te fourgues. Tu n’es pas équipé et n’a pas les compétences pour effectuer les verifications de l’efficacité de ce qu’on te donne. Pour au final apprendre qu’il n’est pas accepter à Andafy.
Mais quoi qu’il en soit, je continue à dire et à penser que la vaccination à Mada est utile et nécessaire même avec du CovidShield. C’est uniquement ceux qui avaient l’intention de voyager en Europe qui devraient être préoccupé par l’annonce de l’ambassade de France.
France qui joue des mauvais tour à nos dirigeants ces derniers temps, entre l’annonce du 170è aire protéger français aux iles glorieuses, et la non acceptation des vaccins covidshield sur son territoire. C’est à se demander quelles
vaccinsmouches les ont piqués 🙂Une certaine conférence de presse conjointe à l’Elysee est sans doute mal passée
Ity izany ilay hoe : La vengeance est un plat qui se mange froid.
Encore plus consternant cet effroyable ministre de la santé qui est frustré par son interdiction d’Europe; il veut maintenant demander des comptes à cet effroyable OMS.
Le ministre a raison. L’achat de ces vaccins a été financé par l’union européenne avec le support technique de l’OMS. Ils nous ont donné des vaccins qu’ils ne reconnaissent pas. Des vaccins non conformes pour les africains.
On vaccine sa population avant tout pour la protégée de l’épidémie, pas dans l’espoir d’aller faire le beau andafy le plus vite possible.
Si le gouvernement malagasy n’est pas content des vaccins qu’on lui « donne » qu’il se paye des vaccins reconnus… Ah non on me souffle dans l’oreillette que tout l’argent est parti en wera-wera et en stade barea.
ny academie ny medecine dia nanao ny covishield ho isan’ny vakisiny azo ampiasaina eto madagougou, ka rehefa nisy dispo dia namena ny gougou.
Vous voulez dire l’académie de médecine dirigée par l’éminent prezidà?
J’ai ri jaune en voyant les professeurs bouclés leur bouche sur un sujet de leur prédilection et en même temps l’éminent prezidà qui fournit une explication scientifique à la fin du conseil. C’est vraiment l’image d’un pays gougou!
quand on est riche et puissant, comme l’OMS, L’ Europe, ou même la France ? on a vis à vis de ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre, et que l’on prétend aider, un devoir de clarté sauf à vouloir alimenter le complotisme et la paranoïa
Dia … 60 000 doses teo ho eo nariana fotsiny