
Antohomadinika : hop, ni d’une ni de deux ces 2 gredins arrachent violemment cette chaîne du cou d’un passant.
La Police intervient rapidement et interpelle donc les 2 gredins et la chaîne a été miraculeusement restituée à son propriétaire.
Je veux pas dire mais il faut être … un peu (beaucoup) con pour se balader dans la rue avec une chaîne comme ça ? 😯
Plus « miantso mpangalatra » que ça il y a pas. Et l’appel a été immédiatement entendu.
Est-ce sûre que ce n’est pas une mise en scène de la police?
C’est tellement gros de se balader avec un tel bijou chez nous.
Vous n’avez jamais remarqué les femmes de la jet set qui se pavanent avec leurs colliers/bracelets en or ?
C’est vrai qu’on les voit surtout du côté de la City ou Marais Masay, mais d’après ce que j’ai compris, ces quartiers ne sont plus aussi surs depuis quelques temps.
Oui, on peut même s’y faire tuer dans leurs parkings.
Et c’était à Antohomadinika en plus 🙂
Sinon, si ces deux là ont été retrouvé (et avec la chaîne), ça veut dire que la police savait exactement où chercher.
Je ne prends pas beaucoup de risque en affirmant que tous les détrousseurs de la capitale sont déjà connus en fonction de l’endroit où ils opèrent.
Certains n’ont toujours pas compris qu’il est formellement déconseillé de faire le bling bling a Tana avec des bijoux ou un téléphone portable.
Mais à un moment, il faudra faire quelque chose car ça devrait être un droit fondamental (lol) de se balader comme on veut.
La situation est telle que même porter son alliance est déconseillé, ce qui est totalement absurde car ça va encore culpabiliser les victimes
Ça commence d’abord avec
Et en conclusion…ne venez pas à Madagascar !
Donnez du boulot à tout le monde, il n’y aura plus d’insécurité
Entièrement d’accord avec vous. Ny niafarany dia mety hoe « mety amiko iny akanjonao iny fa hoento aty malaky raha tsy te hofaty! »
Ils ou elles le savent mais il faut se montrer.
Je dirais ça ne sert à rien de faire semblant d’éradiquer l’insécurité tant qu’on n’agit pas sur les sources du problème: la pauvreté grandissante. Demain les 3/4 de la population seront des voleurs potentiels tant qu’ils ne trouvent plus de quoi subvenir à leur faim.
Je comprendrai dans ce cas que l’on vole de la nourriture car on a faim. Ce qui n’est pas le cas ici.
Ventre vide n’a pas d’oreille. On vole tout ce qui est à portée de main, il s’agit de survie pour certains. Après je ne cautionne point ces agissements, je constate juste qu’on veut panser les effets sans agir sur les causes.
mouais. Dans ce cas, je vais aller voler la Ferrari de mon voisin alors.
Vous ne voyez pas que c’est déjà le cas chez nous? On tue pour 50 000 ariary voyons. Continuons à raser les marchés sans rien proposer en contre partie, continuons à laisser mourir les entreprises en les suçant jusqu’à l’os, demain tout le monde sera des mpamaky trano et des mpanendaka.
Chuuut, vous allez effrayer notre ami rnaivos