… mais quid de tous ces gens qui restent chez eux, faute de place dans ces structures officielles, qui s’auto-soignent donc du mieux qu’ils peuvenr, avec des concentrateurs, etc.
Donc pour ces gens là pas de plan “zéro coupure” ?
la semaine dernière, le courant at ete coupé pendant une quinzaine de minutes pour certains quartiers, plus de 15h pour d’autres et la raison avancée par la jirama est l’affaisement d’un poteau transportant 63 000volts! et lors du reportage tv avec le werawera du dg dela jiramaty, il a montré un poteau en bois! vous vous rendez compte? du 63 000v sur un poteau en bois et remplacé par un poteau toujours en bois? il y en a qui nous prennent pour ce que nous ne sommes pas absolument
Malala
5 années il y a
HS miala tsiny , vao hitako @ pub ny télé zao , Madagascar est le pays le plus pauvre du monde …. http://www.partage.org
Tena afabaraka
après l’IEM, le PEM, les velirano, le plan CVO, voici le PZC tompokolahy sy tompokovavy , le PBC (Plan Bottage de Cul) ne saurait tarder vu le ras le bol généralisé de tous ces plans à la con.
mpijery
5 années il y a
Concrètement, ce serait quoi ce plan? On savait depuis 20 ou 30 ans que la production d’électricité ne suffit plus à satisfaire la demande et ça va encore empirer. Est-ce qu’on va encore “investir” dans les groupes où les depenses sont supérieures aux recettes et continuer allègrement les subventions?
Effectivement , du point de vue énergétique et économique , c’est aberrant de produire de l’électricité à partir du pétrole .
Je comprendrai si on était encore dans les années 60 mais on est en 2021…..
pour les autres, oui, c’est aberrant, mais pour ce regime qui se distingue de tous les autres regimes, c’est tout a fait normal, car voyez vous, à chaque fois que les groupes electrogenes s’arretent, il y des centaines de litres de gas oil non consommés, mais dont la vente aux taxibrousses et camions rapportent beaucoup à certains! le milliard ariary de subvention journaliere, vous croyez que ça se transforme en fumee? et puis, les groupes appartiennent aux copains,tout comme l’approvisionnement en gas oil
Rabé
5 années il y a
Tsy takatry ny sainy izany eh ! … Bacc +20 en tant que dj anie io eh !
Rakoto
5 années il y a
Mon ami Dési Razafindrazaka est parti. Trop triste 🙁
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
kitoatoa e
la semaine dernière, le courant at ete coupé pendant une quinzaine de minutes pour certains quartiers, plus de 15h pour d’autres et la raison avancée par la jirama est l’affaisement d’un poteau transportant 63 000volts! et lors du reportage tv avec le werawera du dg dela jiramaty, il a montré un poteau en bois! vous vous rendez compte? du 63 000v sur un poteau en bois et remplacé par un poteau toujours en bois? il y en a qui nous prennent pour ce que nous ne sommes pas absolument
HS miala tsiny , vao hitako @ pub ny télé zao , Madagascar est le pays le plus pauvre du monde …. http://www.partage.org
Tena afabaraka
après l’IEM, le PEM, les velirano, le plan CVO, voici le PZC tompokolahy sy tompokovavy , le PBC (Plan Bottage de Cul) ne saurait tarder vu le ras le bol généralisé de tous ces plans à la con.
Concrètement, ce serait quoi ce plan? On savait depuis 20 ou 30 ans que la production d’électricité ne suffit plus à satisfaire la demande et ça va encore empirer. Est-ce qu’on va encore “investir” dans les groupes où les depenses sont supérieures aux recettes et continuer allègrement les subventions?
Attention le plan c’est juste pour les hôpitaux et les CTC..
Bah en gros le plan c’est s’assurer… que les groupes électrogène prendront bien automatiquement le relais en cas de coupure 🙂
Bref, le boulot d’un technicien quoi 🙂
Effectivement , du point de vue énergétique et économique , c’est aberrant de produire de l’électricité à partir du pétrole .
Je comprendrai si on était encore dans les années 60 mais on est en 2021…..
pour les autres, oui, c’est aberrant, mais pour ce regime qui se distingue de tous les autres regimes, c’est tout a fait normal, car voyez vous, à chaque fois que les groupes electrogenes s’arretent, il y des centaines de litres de gas oil non consommés, mais dont la vente aux taxibrousses et camions rapportent beaucoup à certains! le milliard ariary de subvention journaliere, vous croyez que ça se transforme en fumee? et puis, les groupes appartiennent aux copains,tout comme l’approvisionnement en gas oil
Tsy takatry ny sainy izany eh ! … Bacc +20 en tant que dj anie io eh !
Mon ami Dési Razafindrazaka est parti. Trop triste 🙁