Des trous partout, aucune rue, route n’est épargnée.
En plus, les timides réparations ici et là s’apparentent plus à de la poudre aux yeux qu’à de réels travaux de réfection.
De la poudre aux yeux qui ne résiste même pas à quelques minutes de pluie.
D’accord, « miasa ho anao ny Fanjakana » mais dans les faits, franchement, c’est pas terrible du tout.
Fa ny mahamaika azy dia ny hanao ny accotements sy manisy plots eny amin’ny route by-pass mankeny tanjombato. Tsara le manamboatra fa dia maquillage no betsaka nohon’ny fitsaboana ny tena maharary
Je dirais même plus: « les routes nationales sont dans un état exécrable! »
si, au lieu de blâmer la maire de la CUA parce qu’elle ne fait rien pour réparer les routes de la capitale, si ces mpitondra nous disaient où vont les impôts que les Tananariviens paient chaque mois?
Ils sont contents de récolter l’argent, ils ne donnent rien à la mairie et en plus ils ne font rien pour le bien-être de la population? Il faudra bien un jour qu’ils arrêtent de prendre les gens pour des imbéciles.
Mais les gasy aiment bien ça
En 2030 le problème sera résolu
Même l’aéroport est inondé.
et oui, et pourtant je n’ai jamais entendu cet aéroport inondé qu’à ce jour où ravinala airport qui gère l’aéroport malgré des réhabilitations faites durant des temps (avant)
Au temps d’ADEMA, tout est bien étudier avec des techniciens et maintenant avec Bouygues + Ravinala airport, il n’y a plus des techniciens compétents ?
https://goo.gl/JFiz2h 😛
ou aussi https://goo.gl/A6aHmJ 🙂
Ary mba misy hoe Miasa hoa anao ny CUA ve?
ie, za efa nahita
« miasa ho anao ny fanjakana »
– matériels/équipements d’un autre âge
– aucune tenue réglementaire pour les ouvriers sur les chantiers
– cuisson du goudron sur place (pollution en plus de la chaleur déjà étouffante)
– embouteillages monstres
tout un remue ménage pour quoi? pour des résultats qui tiennent à peine trois jours sous les pluies diluviennes et pouvoir dire ensuite « efa nanao izahay ».
Que de la poudre aux yeux mais en plus poudre qui pique les yeux. ils continuent à prendre les gens pour des idiots.
mesdames et messieurs du fanjakana, continuez donc à creuser, plus profond sera le trou, mieux ce sera pour vous
Il y a beaucoup á critiquer, pour une fois je ne suis cependant pas tout à fait d’accord avec vos affirmations quand aux récentes réparations effectués. Plusieurs portions ont été bétonné avec des armatures en fer. Il y a lá une volonté de faire du durable
oui oui les parties en béton c’est pas mal du tout. Mais c’est les parties avec leur goudron réchauffé sur le bord de la route là qui nous rendent dubitatifs.
Hi hi tu parles.. regardes déjà le gros trou dans le béton juste en face de la bni Ankorahotra
avec les fer de diamètre 6 ? est-ce qu’il y a au moins un ingénieur qui a fait des études sachant les types des trafics qui y passeront tous les jours.
Miasa ho anao ny fanjakana. Dia manjaka tokoa moa zany ry zalahy fa tsy manompo vahoaka an?