Depuis hier soir, l’électricité fonctionne au compte-goutte dans la Capitale.
Les vents violents qui n’ont pas cessé de souffler sur la Capitale et l’ensemble du pays y sont certainement pour quelque chose.
J’ai l’impression qu’Enawo fera figure de petite plaisanterie face à Ava, les dégâts à l’échelle nationale s’annoncent importants.
Enawo, peste,Ava…
Hery
En haut lieu, on commence à sortir les calculettes à 18 chiffres pour estimer les dégâts et le pm va faire une déclaration solennelle de demande d’aides internationales (hypothèse). Un malheur pour la plupart, une aubaine pour certains.
les formulaires de demande d’aide internationales sont déjà en, elle étaient préremplies
déjà envoyés
on va recenser les decedes des hopitaux pour ganfler le nombre des victimes, on s attendra a des dizaines de millions de dollars d aides comme lors de la peste, deja j ai lu qu il y plus de 12 000 sinistres!
faites l addition : Enawo a rapporte combien, la peste , tout le monde sait, qu ils ont empoche 11millions de dollars, pour Ava, ils escompent au moins 2 fois plus que lors de la peste
Telma down
dans les choux!
le BNGRC a disparu des radars?
En province, la situation est pire. Toamasina sans eau (sauf la pluie) et électricité. Mais à Toliara, on a pu lire « Tsy mila anao Toliara » des feuilles emmenés par quelques personnes payées pour accueillir R8, rappelant bien sûr le « Tsy mila Omavet ». Même idée, même type d’écriture, même photocopieur. Même personnes, en fait ?
j ai l impression que fin 2001 debut 2002 est en train de se refaire pour cette annee 2018
je vois deja des cadres de la jirat** qui jubilent:des centaines de gasoil economises qui permettent de boucler ce long mois de janvier!