La coopérative des fournisseurs de zébus n’entend pas fléchir dans ses revendications et menace tout simplement de suspendre l’approvisionnement en viande de zébu à Antananarivo.
Quelles revendications ?
Une halte au racket qui serait opéré, selon cette coopérative, par la gendarmerie nationale sur toute la chaîne d’acheminement à Antananarivo.
Décidément entre la Police qui joue aux escadrons de la mort à Befandriana Nord et la gendarmerie qui est maintenant accusée de jouer aux racketteurs, une remise à l’ordre de la discipline militaire semble s’imposer d’urgence.
Et si les chauffeurs de taxibrousse sur la rn7 font aussi pareil…
@babakaty, qu’est-ce qu’ils attendent ? Au moi de mai fais ce qui te plaît.
@babakaty, ah non, raha vao tsy misy taxi-brousse dia tsy tonga eny ambanidia hampiaraka indray i mangableu…
Pourquoi ne pas saisir le bianco, au lieu de blablater n’importe où
Son but est d’augmenter le prix tout simplement
@Zainjafy, ah, le fameux « non dit » à la malgache! Il faut toujours lire entre les lignes et tenter de comprendre/percevoir ce qu’il ne dit pas!
@Lita Z., Selon un site local, ceci implique une flambée : 15h00>VIANDE DE ZEBU : La viande de zébu était introuvable depuis ce mercredi 24 mai dans plusieurs quartiers, à savoir Ivato, Talatamaty ou encore Ambohibao. Faut-il rappeler que la semaine dernière, l’association Mada Omby avait annoncé vouloir cesser l’approvisionnement du marché de bovidés de Tsiroanomandidy, ce afin de contester le racket et le vol des bovins.Date : 24/05/2017
@Zainjafy, c’est déjà la flambée. En moins d’une semaine on est déjà passé de 10 000 à 13 000 ar le kilo (+30%) et ça ne va pas s’arranger.
Mba matavitavy koa ny omby amizay e!Fa enjana ihany izany hoe monopolisen’ny orinasa iray ny famatsiana hena omby antananarivo an!
@mangableu, ohatran’ ny manatavy omby manarapenitra anie ravalomanana etsy andranomanelatra, gaga hatramin’ny betsileo tamin’ny tim Fianarantsoa niarahaba azy tany tamin’ny herintaona… Ka asa Na haondrany ireo na hamidy eto an-toerana
@babakaty, ou pour faire son lait ?
@elman, c’étaient plutôt des zébus misy trafony,les holstein étaient soient pillées par qui vous savez(un gars avait essayé d’en elever une centaine du côté d’andapa ),soit vendus par les employés soit morts sur place faute d’entretien et de soins…Mais aujourd’hui ,tiko élève des zafindraony qu’il croise avec du pie rouge norvégienne ,il mise sur cette nouvelle génération pour ses futurs production laitière…
@babakaty, toujours aussi efficace et visionnaire Marc Ravalomanana 🙂
Et ça ira en empirant. Pour que tout retour à la légitime dans n’importe quel domaine de ce pays, il faudrait que ceux qui dispose d’un pouvoir quelconque concède son hasintanana dans n’importe quelle secteur rentable qui voit le jour.