Après un premier report du à la catastrophe pesteuse, le Marathon International de Tana se tiendra donc finalement ce dimanche 3 décembre 2017.
Pourquoi international ? Car une forte participation étrangère est attendue, notamment nos voisins de l’Océan indien, d’Afrique avec la participation entre autre des athlètes kenyans.
Une bien belle fête sportive en perspective !
Je rêve de participer un jour à ce marathon. J’espère qu’ils mettront un jour parmi les épreuves le semi-marathon où j’ai un record perso d’1h40. C’est ma course de prédilection. En ce moment je travaille beaucoup le 10km pour descendre en dessous de 40min.
eh bien, allez-y! on vous supportera 🙂
waou, super ! Runtastic 🙂
Non Sportractive en ce moment. Que je trouve très bien. Mais je change régulièrement d’appli pour tester.
Je suis fidèle des 10 km en famille. Mais je suis dissuade par la lourdeur des procédures de cette édition. Dommage.
Vous avez raison de faire du sport en famille. Vu l’absence d’assurance maladie à Madagascar et l’état lamentable du système de santé, la solution passe par la prévention. Le sport en général et la course à pied en particulier abaisseront considérablement vos risques de développer un nombre incalculable de maladies.
allez, nous vous encourageaons!10km en moins de 40mn, ce n’est pas à la portée de tout le monde(les plus de 30ans)
Oui c’est dur. C’est une course brutale où on est à la limite de la rupture à tout moment. Il faut donner tout ce qu’on a pendant 10km en flirtant avec ses limites avec interdiction absolue de les dépasser, sinon c’est le crash. Du coup beaucoup de fractionnés et de séances au seuil anaérobie à l’entrainement. 🙂
lors de l’eps au bacc, vous avez donc fait le 1000m en moins de 3mn! felicitations et bravo! continuez !
Non pas du tout. J’étais nul en sport à l’école. Je détestais ça. Je me rappelle plus quel temps j’ai fait au 1000m au bacc mais je me rappelle très bien la galère 🙂 . Seulement 12/20 à l’EPS au bacc et en m’arrachant à fond à toutes les épreuves (1000m, triple saut et foot) 🙂
Sinon j’ai commencé la course à pied tard il y a une dizaine d’année. Je suis dans la quarantaine maintenant (oui ça ne nous rajeunit pas 🙂 ). Et je suis vite devenu accro.
bossez bien – il convient de courir 100 Kms par semaine pour se préparer au marathon… et tourner à moins d’1 H 30 aux 20 KMS…
step by step comme disent les anglais…
(j’ai eu le bonheur de courir plusieurs marathons…)
Pour le moment je suis à 50km/semaine avec 4 sorties hebdomadaires dont une sortie longue entre 15 et 18km le week-end. Mais je mets plus l’accent sur l’amélioration de ma VMA, la clé pour progresser en course à pied, surtout au semi et au 10km. Du coup je fais régulièrement des séances de fractionnés. Pour le marathon c’est vrai que c’est plus le volume qui compte.
Je me suis demandé récemment ce qu’il y a de pire, la perspective d’attraper la peste ou la possibilité d’être victime d’un attentat pendant ces grands rassemblements populaires. Nous avons d’un côté un mal du Moyen âge et de l’autre un fléau qui touche les pays les plus riches. Donc lequel est le plus admissible?
Qui pourrait bien commettre un attentat pendant le marathon de Tana?
Faire l’amour équivaut à une course à pied de 12km/h… Il faudra juste que je tienne 50/minutes ce soir. Ou s’y prendre à deux reprise.
Ha ha ha! Bien tenté mais seul quelqu’un qui ne court jamais peut dire ça (ou l’inverse, quelqu’un qui est encore puceau). Courez à 12km/h et vous verrez si ça équivaut au sexe. Dommage d’ailleurs 🙂
n’empêche euh l’exercice peut s’avérer très euh sportif 🙂