Cambriolages, braquages, attaques à mains armées se sont multipliés avec une rare violence depuis la semaine dernière.
C’est la fin du mois, les gens n’ont plus un ariary pour acheter de quoi manger donc ils n’ont plus rien à perdre et vont s’attaquer à tout ce qui bouge ?
Prudence et vigilance dans tous les cas, surtout pour ces dames qui marchent dans la rue.
Zones rouges : Ambohipo, 67 Ha, Cenam, et tout ce qui est marché dans la Capitale.
ce n’est pas le gros nandra qui a dit que la securité sera retablie dans 3 mois ; ou c’est moi qui a revé?
Entre temps il y z eu la peste…gros n…comme vous le qualifiez il ne peut courir sur deux lièvres à la fois
la peste n’a rien à voir. le ministère de la santé et le ministère de la sécurité publique sont deux entités différentes.
Elman, je serai au coeur du débat car je vais rester 3 mois et j’habiterai juste derrière le CENAM pendant mon séjour quand je serai à Tana. Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Pas de téléphone en public, pas de grosses sommes d’argent sur vous, pas de bijoux, verrouillage de la voiture pendant les déplacements, vitres ouvertes de 2cms max pendant que la voiture ne roule pas, éviter les recoins sombres et déserts, attention aux grands escaliers de la Capitale, ne pas rentrer tard. Si taxibe, attention aux mêlées, c’est là qu’ils agissent souvent, les gars sont souvent en casquette et sac à dos.
D’autres conseils par ici https://www.actutana.com/le-guide-de-survie-du-touriste-a-madagascar/
Et euh vous êtes un homme ou une femme ?
Jusqu’à présent, je n’hésitais pas à pénétrer même dans tous les elankelantrano mais là je pense que c’est vraiment chaud. D’autant que la maison où j’irai a déjà été attaqué 3 fois et les occupants en sont traumatisés. Enfin, je connais bien les quartiers de Tana et je dois penser que je suis inconscient car je n’avais jamais eu peur jusqu’à présent car c’est ma ville après tout.
Je vois que vous êtes encore en France : profitez en pour acheter quelques mécanismes simples pas cher https://www.cdiscount.com/bricolage/r-detecteur+ouverture+de+porte+et+fenetre.html
j’ajoute, si vous allez à une ceremonie (mariage, bapteme, funerailles, etc) ne mettez pas des bijoux precieux en sortant de chez vous et en sortant du temple , parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui vous épiera et vous suivra jusqu’à chez vous,
N’allez même plus aux cérémonies car si votre maison est vide, ils passeront chez vous 🙂
Merci de vos précieux conseils ! Je suis quand même abasourdi par la réalité que vous vivez au quotidien.
en fait c’est tellement devenu automatique que l’on n’y pense même plus 🙂
Pourquoi on est là? la réponse est simple: l’entité chargé de la sécurité publique ne fait pas son boulot!
Pas seulement, la pauvreté ne justifie pas tout non plus. J’entends des discours où les gens n’ont même plus confiance à leur propre famille. Et quand j’apprends que l’on pille les tombes je pense que nous avons une responsabilité collective. Education en priorité mais cela relève en effet des responsables.
C’est surtout de sa propre famille qu’il faut se méfier 🙂 Surtout s’il y a des histoires d’héritage, ça rend fou.
« gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge »
On ne sait quoi faire hein, tu restes tranquille sur actutana, t’as le spam, tu sors le jour t’as le mpas, tu sors la nuit t’as les pams… Mais merci pour le rappel.