107 morts plus exactement, en date du samedi 22 octobre.
Et combien de cas au total ? Aucune idée, cette information est soigneusement cachée depuis la fin de la semaine dernière.
Dans tous les cas, la peste est loin d’être derrière nous et encore une fois, le Diocèse catholique semble être allé un peu vite en besogne en programmant sa rentrée scolaire après-demain, mercredi.
Mbola tsy en quarantaine ihany ve Madagascar? mbola feno ve ny mivoaka sy miditra ?
Ravalo izao hiditra sahady rehefa avy nanao weekend tany Paris …
Même l’Institut Pasteur reste muet depuis le 19/10 et ne diffuse plus ses tableaux qui sont très parlants
Ils attendent tous un miracle ou alors que la peste se résorbe toute seule avec le temps.
Et pas la peine d’espérer que les autres pays vont acheter des produits de provenance de Madagascar réputé pays de pestiférés.
On creuse, on creuse et comme diraient les Shadocks: « Mieux vaut pomper et qu’il ne se passe rien que d’arrêter et que quelque chose de pire arrive ».
l’institut Pasteur est toujours « politiquement correct », condition de sa survie, et surtout du confort de son directeur…
rappelons que nombre de cas = morts + malades + guéris
bien évidemment tout le monde préfère ce dernier chiffre
« Et combien de cas au total ? Aucune idée »
A défaut de contrôler la peste, contrôlons les chiffres… 🙁 Quelle bande d’enfoirés. Je ne trouve plus de mots assez durs pour ce régime.
mince! sur Orange, la peste s’est transformé en virus.
« 14h00 – OMS : Le Directeur régional pour les urgences en Afrique à l’OMS, le Dr Ibrahima Socé Fall, indique que Madagascar se trouve dans une phase active de l’épidémie de peste, et l’urgence pour les humanitaires présents sur le terrain, est d’arriver à stopper la transmission du virus. »
Y en a qui disent n’importe quoi pour se rendre intéressants !
Résultat de recherche d’images pour « antibiotiques inefficaces contre virus »
En effet, si les symptômes d’une infection bactérienne sont souvent similaires à ceux d’une infection virale, les antibiotiques ne peuvent rien contre les virus. Ils sont efficaces uniquement contre les bactéries. … Les virus sont des enveloppes contenant de l’acide nucléique ( ADN ou ARN ).
Les scientifiques ne sont d’ailleurs pas d’accord pour dire si les virus sont êtres vivants ou pas. Car il leur manque un élément essentiel qui définit la vie : le métabolisme, c’est-à-dire que contrairement aux cellules ils sont incapables de produire leur propre énergie. Pour exister ils ont besoin de la machinerie des cellules dans lesquels ils se trouvent.
bref si les cellules meurent, ils meurent aussi? alors un mort de L’Ebola n’est plus contagieux?
Sans mort ? tsisy anie zany 😉
ary efa mba afaka ve ilay nanely tsaho hoe 40 no maty?
to niampitsony ihany dia nivoaka ka. Tiens ça me fait penser, qu’en est-il du déferrement au parquet du sieur Manandafy ce matin ..
ary ilay nanely tsaho hoe « voafehy ny toe-draharaha » toa tsy voakitikitika mihitsy?
Ka manga ny lanitra.
Fa ilay mpaminany tao amin FB nitsaho hoe 40 no maty ve nanao ahoana ihany ilery mantsy tsy naminany hoe 100 mahery de miditra indray ve fa diso ny faminaniana ?
Ka ilay faminaniana hitany t@ ilay mbola 40 no maty. dia nogadraina izy dia tsy nety niteny intsony 🙂