c’est bien mais on attend toujours la campagne massive de dératisation et de désinsectisation car, en ce moment, les autorités se reposent surtout sur le fokonolona qui ne dispose ni de compétence en matière d’épidémiologie ni de budget pour y faire face.
zagasy
8 années il y a
Avy niantso ilay laharana orange aho dia nisy namaly tsara sy nanome fanazavana tsara . Fa ny fanontanikako izay tsy nahazoako valiny nahafapo dia ny hoe tsy mahazo mianatra koa ve ny mpianatra dia tsy mahazo miasa ny mpiasa satria olona mitangorona koa ireny ny valiny azo dia mbola mivory ny lehibe ary hamoaka naoty rehefa kelikely eo !
@mclient, Raha misy tranga hita soritra dia manantona toeram-pitsaboana ! Mandeha an-tongotra, sa taxi tsy mila omavet, sa bus ? Ireo rehetra ireo dia manaparitaka azy daholo. Tsy tokony ry zareo mpitsabo ve no manantona dia manadio ny toerana sady mitondra ny marary amin’ny fomba manaram-penitra ?
@kalita, otrany ny anao no marina an ! Dans les films les équipes viennent sur place dans leur combinaison de cosmonaute, on installe des tentes étanches et on isole tous ceux qui ont été en contact avec le malade.
Aiza ho aiza isiaka @ izany rehetra izany ? Les films exagèrent peut-être mais les 5 docteurs infectés à Toamasina eux ne sont pas de la fiction.
@elman, parlons des cas réels et revoyons ce qu’ils ont fait en Afrique lors de l’épidémie de l’Ebola. c’est du concret et il faut savoir en tirer des leçons.
@mclient, et de préférence des étrangers!il parait qu’une grosse delegation gouvernementale va se rendre à Ambohimiandra pour rendre un dernier hommage au coach victime de la peste! même dans les cas comme celui-ci, le m’as tu vu est encore de mise
@zagasy, ny mpanohitra ny fitondrana ihany anie no rarana tsy hivorivory e!kelikelyeo dia hifamorimory etsy sy eroa ny lalimanga ho fanohanana ny fitondrana dia sady tsy ho hita ingahy prefet no hilaza i njatobe fa tsynahazo baiko dia tsy mihetsika!
Bon moi j’ai 3 gros chats qui se baladent dans ma cours, et j’ai jamais vu de rats chez moi. Mais sinon à titre préventif je vais aller voir le marchand de nuvan, il y en a un justement du côté d’Anjanahary pour voir ce qu’il peut me proposer comme raticides et anti-puces.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
c’est bien mais on attend toujours la campagne massive de dératisation et de désinsectisation car, en ce moment, les autorités se reposent surtout sur le fokonolona qui ne dispose ni de compétence en matière d’épidémiologie ni de budget pour y faire face.
Avy niantso ilay laharana orange aho dia nisy namaly tsara sy nanome fanazavana tsara . Fa ny fanontanikako izay tsy nahazoako valiny nahafapo dia ny hoe tsy mahazo mianatra koa ve ny mpianatra dia tsy mahazo miasa ny mpiasa satria olona mitangorona koa ireny ny valiny azo dia mbola mivory ny lehibe ary hamoaka naoty rehefa kelikely eo !
@zagasy, bref, on attend encore d’avoir quelques morts pour se décider.
@mclient, Raha misy tranga hita soritra dia manantona toeram-pitsaboana ! Mandeha an-tongotra, sa taxi tsy mila omavet, sa bus ? Ireo rehetra ireo dia manaparitaka azy daholo. Tsy tokony ry zareo mpitsabo ve no manantona dia manadio ny toerana sady mitondra ny marary amin’ny fomba manaram-penitra ?
@kalita, otrany ny anao no marina an ! Dans les films les équipes viennent sur place dans leur combinaison de cosmonaute, on installe des tentes étanches et on isole tous ceux qui ont été en contact avec le malade.
Aiza ho aiza isiaka @ izany rehetra izany ? Les films exagèrent peut-être mais les 5 docteurs infectés à Toamasina eux ne sont pas de la fiction.
@elman, parlons des cas réels et revoyons ce qu’ils ont fait en Afrique lors de l’épidémie de l’Ebola. c’est du concret et il faut savoir en tirer des leçons.
@mclient, et de préférence des étrangers!il parait qu’une grosse delegation gouvernementale va se rendre à Ambohimiandra pour rendre un dernier hommage au coach victime de la peste! même dans les cas comme celui-ci, le m’as tu vu est encore de mise
@zagasy, ny mpanohitra ny fitondrana ihany anie no rarana tsy hivorivory e!kelikelyeo dia hifamorimory etsy sy eroa ny lalimanga ho fanohanana ny fitondrana dia sady tsy ho hita ingahy prefet no hilaza i njatobe fa tsynahazo baiko dia tsy mihetsika!
@Rafangy, Il y a un concert de Lalatiana qui est prévu, la chanteuse sera remplacée par le ministre de la santé Mamy Lalatiana Andriamanarivo.
@Afist, hihihihihi!
@Afist, la réservation devrait être payée en cotrim 🙂
Bon moi j’ai 3 gros chats qui se baladent dans ma cours, et j’ai jamais vu de rats chez moi. Mais sinon à titre préventif je vais aller voir le marchand de nuvan, il y en a un justement du côté d’Anjanahary pour voir ce qu’il peut me proposer comme raticides et anti-puces.
@elman, les chats portent aussi des puces et s’il se sont attaqués à des rats malades…. sinon, c’est une bonne idée de désinsectiser soi-même.