Hier, aucun très peu d’agents de la circulation sur les routes à Tana, comme une espèce de grève qui n’a pas dit son nom.
La raison ? L’interdiction faite à cette même Police de retirer dorénavant les papiers des automobilistes en cas de d’infraction routière.
Donc comme ils ne peuvent plus jouer aux sales petites masseuses ils font grève ?
On touche directement à leur métier c’est à dire leur gagne-pain: le massage. c’est normal qu’ils ne sont pas contents.
C’est marrant, chacun doit vouloir voir la tête de certains agents de police bien connus pour doctorat en massage. Si on se laisse faire par ces gars, ils continueront.
le titre de professeur expert en massage est plus approprié
Je commence a avoir un nouveau regard sur ANR, juste un petit commencement ! 🙂
Oui. Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer ce qui est en train de se passer dans la lutte anti corruption. Et la nomination de Sahondra Rabenarivo à la tête du CSI est un signal fort de la sincérité de cette lutte. Je ne souhaite qu’une chose : que cette lutte soit amplifiée. La corruption est un des freins majeurs au développement. Ça engloutit plusieurs points de croissance chaque année. Donc bravo.
Maintenant ça ne va pas m’empêcher de constater que tout le reste c’est proche de zéro. Insécurité, infrastructures, réformes économiques, énergie, lutte contre la pauvreté etc…
donc l’infâme Marc Ravalomanana n’a pas fait que des choses infamantes en créant le Bianco, Samifin et autre CSI ?
C’est une sorte de mea culpa vis à vis de Ravalomanana oui. On peut le voir comme ça. Il n’a pas d’autres choix que de refaire l’une après l’autre les choses que Ravalomanana a faites et qui ont été critiquées s’il veut un jour arriver à quelque chose 🙂 . Il n’y a pas 36 façons de développer un pays. Et Ra8 les a initiées. Difficile donc de ne pas faire les mêmes choses âprement critiquées autrefois . Mais c’est bien 🙂
Est-ce l’histoire de l’élève qui veut dépasser le maitre ? 😉
il est en avance, maintenant tout le monde comprend pourquoi?
Il me semble que si, pour une fois, il était possible de juger les actes, sans en faire nécessairement une question de personnes il y aurait un progrès pour tout ce qui est « politique »
ceci dit il est vrai que le bianco est une bonne chose, initiée par Eva Joly et marc ravalomanana
C’est vrai qu’elle degage beaucoup de sincerite cette dame
C’est du sarcasme ou la vérité ? Je pose la question car c’est vrai qu’on peut avoir une vue déformée des choses de loin.
Je suis lecteur de ses billets sur MT et j’y ai decele beaucoup de sincerite/franchise mais aussi beaucoup de frustrations (ce qui est comprehensible)
je l’ai attentivement écouté au Carlton, effectivement elle est un cran au dessus https://www.actutana.com/a-defaut-de-grives/
attendre et voir. j’ai été déçu par plus d’un membre du sefafi euh sezafy 🙂
+1
c’est comme les LM que elman reçoit, on verra les résultats au boulot.
je me suis fais contrôlé les papiers hier, derrière fraise. je ne sais pas comment prendre cette brève.
qu’il suffit de remplacer « aucun » par « très peu » dans la brève.
Donc ils ne sont pas tous pourris, ça donne un peu d’espoir
Vous vous posez de ces questions existentielles… 🙂 Dites simplement qu’elle est inexacte. Elman ne se fachera pas vous savez. Vous ne lui manqueriez pas de respect en disant le fond de votre pensée, au contraire 🙂
# Vous vous posez de ces questions existentielles
.. faut consulter 🙂
en plus elman reprend forcément les nouvelles basées sur des sources tierces.
contrôler oui, mais retirer les papiers non.C’est ce que j’ai compris
là on parle de bouder!
j’ai vu des polices de circulations à Ambanidia et Analakely (près de tunnel); hier matin
Le soir, j’ai terminé tard au bureau donc je n’en ai pas vu ; puis il pleuvait beaucoup
si le pognon est mieux distribué, il n’y aurait pas de grêve, il n’y a que les gradés qui en profitent
Sinon on construit des nouvelles routes, plein de routes. Comme ils pourront pas être partout à la fois, logiquement y aura moins de chance de les croiser.
vous rêvez! rien qu’entre le pont d’anosizato et le croisement d’ambohitrimanjaka, long environ de 11km, il y a 7 contrôles de police, alors imaginez un camio emruntant cette route, oblige de debourser pas moins de 7 000ar pour ne pas perdre du temps