Une excellente année 2016 et de très bons résultats d’exploitation se soldant par un benefice de 189 millions d’euros pour cette compagnie aérienne, la première d’Afrique.
Rappelons que Ethiopian Airlines vient d’ouvrir une liaison sur Antananarivo.
Cette compagnie détenue à 100% par l’Etat éthiopien affiche une insolente santé financière, se permettant même le luxe d’investir des centaines de millions de dollars dans la formation de ses collaborateurs, ou encore dans l’extension de ses infrastructures.
Quand c’est bien géré et non pas utilisé comme gab personnel, il n’y a aucune raison que cela ne marche pas.
seulement pour le hvm, ethiopian airlines ne marche pas très bien, sinon il n’aurait pas choisi austral
le bien est l’ennemie du mal, non?
le mieux oui! quelques centaines d’appareils pour ces ethiopiano-sino-english, contre une vingtaine pour air australian (oups austral mahéian je voulais écrire).
Ceci étant Air Madagasikara aura (se créera) les moyens d’absorber air austral et ‘son île de la réunion’ dans moins de sept ans.
Seulement 189 millions usd ? Confiez le au HVM et vous aurez un benefice de 1 milliard USD
C’est d’ordre « linguistique » et « commission » qu’on a choisit Air Austral.
plutôt commission que linguistique! sinon pourquoi cet empressement à aller chez les turcs et chinois?
Comme quoi les décideurs vont toujours à côté de la plaque 🙁
@Rafangy: je sais très bien que la compagnie Chine Southern était très intéressée à devenir partenaire d’Air Mad. China Southern, une des plus grandes de Chine, de l’Asie et du monde. Mais on préfère rester entre petits. « kleinlich » disent les Rainiboto.
On appelle ça vouloir avancer dans un bon sens. Prenons aussi exemple du Rwanda qui essaie d’aller de l’avant malgré un lourd passé.
Nous les malagasy nous devons adopter une autre conduite pour arriver à quelque chose adaptable à notre culture de pensée et géographique. Nous ne pouvons prendre tous les exemples qui marchent car nous sommes une ile et nous avons « normalement » notre identité et notre manière de vivre. Par exemple nous n’avons pas la notion du temps et pourtant la mondialisation fonctionne avec le temps…