Même si d' »origine » MVola c’est plutôt BNI Madagascar (les deux appartenant au groupe Axian), les partenariats tout azimuth continuent de se nouer en la matière avec ce nouveau partenariat entre le mobile banking MVola et la Banque BOA.
La passerelle MVola vers compte bancaire BOA et compte bancaire BOA vers MVola se retrouve donc facilitée.
Hey Hassanein.. tu vas quand même pas racheter la BOA aussi ? 🙂
H c’est H 🙂
Oui en effet , c’est intéressant mais cher aussi car les frais de transactions s’élèvent à 4% du montant transféré ! Donc pour un montant de 500.000 Ar les frais s’élèvent à 20.000 ar !!!!
Comme on dit toutes peines méritent salaires.
Sinon, ayant travaillé dans ce secteur il y a quelques années, c’est une question de volumes et d’échelles. Les frais en questions baisseront quand la solution sera utilisé par plus grands nombre.
@elman > faut pas oublié aussi BFV-SG qui est (ou était ?) le partenaire de référence (caution bancaire) de Mvola avant l’achat de BNI par H.
Le plus grand nombre aussi peut etre réticent à payer plus: il faut donc faire quelques choses pour attirer du monde
pour moi, c’est cher, transfert boa vers mvola pour un montant de 150000 s’élève à 6000 ar, puis le retrait pour 100000 ar aupres DAB BFV à 2000 Ar, soit 8000ar de frais.
Ah oui c’est cher effectivement
A la base le modèle économique des Mobile Banking fonctionne en gardant l’argent dans le système. chaque fois que l’argent sort c’est une perte pour eux. D’où la facturation assez chère.
En ce qui concerne les interconnexions entre operateur et/ou banque, chaque partie veulent se rémunérer, dès fois il y a même une tierce partie qui entre en jeu. Ce système s’équilibrera et sera moins couteux quand il y aura des transactions dans les 2 sens et que chacun se rémunère uniquement sur la part de transaction qu’il aura initié.
En tout cas on est sur la bonne voie il faut persévérer.