Un caveau familial a été quasiment vidé de tous ses occupants 😯
On dirait que les gouvernants se fichent complètement de ce problème. A moins qu’ils en soient complices aussi ? Car vu qu’il est de plus en plus question des Chinois, on assiste à une espèce de laxisme des autorités sur ces histoires de vols d’ossements.
En plus je connais pas mal de personnes qui sont enterrées à Ambohimanga 🙁
Il faut condamner lourdement et les auteurs de ces viols de sépulture et surtout les commanditaires… ces pillages sont abjects !
Mais ils en font quoi de ces ossements? Des idées ?
bah oui : cosmétiques, mélanger à la drogue pour faire passer aux frontières, rites sataniques, c’est pas les idées qui manquent.
pas besoin de tant d’artifice pour passer à ivato.
Au Rwanda, ils ont pu démontrer qu’il y a export d’ossements pour usage dans la fabrication de diamant de synthèse. Est-ce pareil chez nous ?
La meilleure solution contre ce problème, c’est de trouver un meilleur moyen pour protéger ses aïeux. Il ne faut pas compter sur le fanjakana la dessus. Je me ferai enterrer dans ma propre cours, peut être.
Cela fait froid dans le dos de finir comme ça ! Cela me rappelle ce que les Nazis faisaient aux Juifs dans les camps,une fois passés aux chambres à gaz : on en faisait soit des boutons de chemises, soit des savons pour se laver…
C’est là qu’on voit que l’Homme est « tordu ».
mais que font les enquêteurs quand ils interpellent un pilleur de tombe ? ils doivent bien tirer des explications… obtenir le nom des commanditaires !!! comme dans tous trafics, il y a une ficelle à dérouler, une enquête à mener, des auteurs à interpeller !!!!
Et des autorités à corrompre.
ça, c’est endémique mais les autorités ont également des parents enterrés et potentiellement « en danger » ! Elles (les autorités) flirteraient avec le diable, non ? l’argent est il plus fort que tout ? Je crains de connaître la réponse…
Le procès du kidnapping d’Annie et Arnaud est bien terminé. Vous avez compris quelque chose de cette histoire ? On est bien à Madagascar.
j’ai surtout compris que le magistrat mis en cause, n’avait même pas été convoqué devant les Juges…
le commanditaire reste inconnu !
quelques petites mains sont condamnées…
l’assassin de la petite n’est pas identifié…
j’ai manqué quelque chose ?
je crois que les commanditaires veulent effacer à jamais notre culture, vu notre attachement aux ancetres, alors, il suffit de profaner ce que nous avons de sacré
C’est triste. Mais nous pouvons faire quelques choses en attendant les autorités si elles agiront. Bien verrouiller les tombeaux. Par exemple, dans la région haute Matsiatra, c’ est très rare d’ entendre des profanations. Là, l’ entrée à un fasantany est à 3 ou 4 metres de profondeur. Le Fasambato à 2 mètres. Donc il faut du temps et de la force pour dégager la terre, presque une demi journée
Idée à creuser. Couler du béton, mettre des pièges. A Fandriana,le caveau d’un cacique de la 2e République est illuminé jour et nuit. Il y a aussi ce genre de grand mausolée sur la rn7 d’un ancien député arema, près d’Ilempona.
Je suis atterré par ce qui se passe. Ma famille vient d’Ambohimanga depuis ambavahady jusqu’aux marches du palais. De plus la tombe de Rainimarotafika parmi mes aïeux a déjà été profanée. Je ne pensais pas qu’ Ambohimanga village même puisse être victime de ces ignominies.
plus personne n’est à l’abri 🙁
Rafangy a parfaitement raison