vidéo elysee.fr
Déclaration un peu émue du Président Macron, qui a bouclé sa visite à Tana par une visite à l’Akamasoa du père Pedro.
Voir : APPUI AUX ŒUVRES DU PÈRE PEDRO – La France octroie 100 000 euros à Akamasoa
Et oui bonté et volonté… ça va effectivement hélas rarement de pair.
Oui c’est vrai ,bravo à père Pedro et à Akamasoa ,sans pareil avec Abbé Pierre et ses histoires de c*l et que même le Vatican était au courant.
Quoique ,le padre devrait faire du Karcher dans son association pour ne pas la traiter de refuge ou repère de bandits un de ces jours,les habitants aux alentours du centre ,même jusqu’à Ambohimalaza peuvent en témoigner…
euh hum, méfiance quand même.. car justement l’abbé on lui avait donné le bon dieu sans confession aussi lol…
c’est le genre de compliment que rasedy rêve mais jamais Macron ne le dira
Oui le père Pedro a fait et fait vraiment beaucoup pour les nécessiteux, plus qu’un exemple à suivre. Mais ses positions politiques avec le temps….mmouais…mmouais il devrait y aller molo là dessus.
Par ailleurs, il doit faire attention aux spéculateurs de terrain patentés qui savent l’embarquer dans des projets de « asa soa » sur des terrains interdits au remblais pour in fine obtenir des autorisations comme c’est le père Pedro qui en fait la demande. Les spéculateurs donnent à l’association un cinquième du terrain finalement remblayé et garde les 4 cinquièmes pour eux.
circonvoluer à Madagougou au gré des dirigeants qui sont là, c’est chaud quand même. Je trouve qu’il s’en sort plutôt pas mal jusqu’ici.
oui, moi aussi, j’admet que ce qu’il fait est bien, très bien, mais qu’il n’utilise pas la pauvreté des malgaches à des fins pour avoir le nobel de la paix, lui et mère Theresa ne sont pas du tout pareil
Il semble qu’il y ait de vrais résultats en matière de travail, de famille, de revenus, de logement et d’éducation.
Mais, mais, c’est un camouflet à l’encontre du PRM car ayant un exemple qu’il apprécie par dessus tout, il est absolument incapable de le reproduire à l’échelle du pays…
Si l’état faisait son travail, il n’y aurait pas d’Akamasoa.
… ni de restaurants du coeur ?
L’état français est aussi en défaut sur certains domaines.
Le handicap est (aussi) par exemple un domaine très en retard par rapport aux lois et aux engagements.
Heureusement que le père Pedro est un argentin. Je n’ai retenu que quelques mots pour votre président les gars : « Ici c’est la France » et « malagas ».
Maintenant retour au fiaraha-monina bôrdelika avec les olon-dia.
Le P. Pedro ne travaille certainement pas seul. Mais qui bosse avec lui? Car on a l’impression sur les diverses photos et vidéo publiées qu’il est toujours seul. Même pour la messe, je ne l’ai jamais vu concélébrer à Akamasoa avec un prêtre malgache.