Au micro de RFI, voici les propos du DG de l’AMDP, Hugues Ratsiferena : « il est impossible de dévoiler le contenu de l’accord puisqu’il s’agit d’une initiative privée avec des entreprises privées« .
330 navires chinois qui vont venir écumer nos eaux et « circulez les bouseux il n’y a rien à voir » car « il s’agit d’une initiative privée avec des entreprises privées » ?
Et donc messieurs Rajaonarimampianina et Ratsiferena pensent que les Malgaches vont simplement et docilement accepter de se faire spolier (le mot est faible) toutes leurs ressources halieutiques, comme ça ? Sans rien dire ?
Je crois qu’il manque sérieusement des séances de plumes, goudron et de la lapidation publique dans ce pays, vous ne trouvez pas ?
Ainsi que l’option pendaison également. Je note tout ça dans un petit coin de mon carnet de route pour 2028.
Sinon si Jeune Afrique pouvait se procurer une copie de cet accord, ce serait formidable, histoire de voir ça ressemble à quoi la grande braderie .. privée de Madagascar.
#initiative privée avec des entreprises privées
oui. seulement, nos ressources halieutiques n’appartiennent pas à des privées!
on ne sait jamais. on se souvient qu’un Donjona a spolié les très intelligents chinois de wisco, pour seulement 100 millions de dollars.
pathetique le hugues: a quel titre le mampiesona etait il parti en chine? a titre prive mais non pas a titre de prm?
elman a raison, les pendaisons au croc de boucher devront etre remis au gout du jour
Mais la photo triomphale a bien été rendue publique!
Je crois qu’un effort de tout le monde devrait faire fléchir les dahalo qui ont bradés le droit de pêche dans les eaux territoriales gasy et un petit rappel pour ceux qui n’auraient pas encore signé le retrait de cet accord peuvent encore le faire car jusqu’à maintenant plus de 14 000 personnes du monde entier ont déjà signé… Merci à Elman d’avoir jeté le pavé dans la grande mare.
https://www.actutana.com/depeche/330-na … e-le-fond/
Une initiative privée? Je ne savais pas que nos ressources halieutiques apartenait à un « privé ». A quoi bon avoir un ministère de la peche dans ce cas
hahaha, ministère privée aussi peut être ou ministère privatisée ou en voie de privatisation,
MDR
un ministere de la peche permet au ministre titulaire actuel de se faire construire un second chateau
J’aimerais si Ntsay y envoie l’ Emmoreg pour obtenir et rendre public ce contrat
moi aussi
il s’agit maintenant d’élire un candidat suffisamment amoureux de son pays pour que son gouvernement dénonce ce contrat de dupe
a qui pensez vous ? 🙂
euh.. à Didier Ratsiraka ?
ça, c’est du second degré! voire plus 🙂
hihi
deba amoureux de son pays au point d’affamer et d’appauvrir a l’extreme son peuple?
le fameux paradis socialiste?
JOB?
dont sa directrice de campagne a vendu a carlton la grande partie du terrain de la bibliotheque nationale?
ah! c’était elle? En tout cas, il était le seul ex-premier ministre a publier ouvertement une liste de personnes impliquées dans le trafic de bdr.
Nous réitérons nos propos de samedi dernier c’est un accord privé entre des entreprises Sino-malgaches. La répercussion directe c’est de créer une famine sans précédent auprès des peuples pêcheurs de Madagascar.
A croire que le patrimoine commun appartient à une poignée d’individus à Madagascar.
Nous ne pensons pas que la prestigieuse ENAC forme des individus aux métiers de la mer.
l’enac mène surtout aux finances, pour le cas malagasy.
vous n’avez toujours pas compris que Madagascar est une île déjà privatisée: ressources minières, ressources halieutiques, ressources maritimes, ressources humaines, etc. tout est à vendre au plus offrant.
ok, je sors
mais non ne sortez pas !
enfoncez le clou, et cherchez un candidat qui veuille un changement de mentalité 🙂
Ah mais c’est même pas un accord bilatéral entre états malgache et chinois? Ravalomanana a sauté pour le même genre de chose avec l’affaire Daewoo non?
il a signé, lui ? non, je crois.
Rajao dit qu’il n’a pas signé lui non plus 🙂 . Même qu’il n’est pas au courant du tout.
Qu’il n’était même pas là !
Que c’est Ta Ramses qui a bidouillé cette photo où on le voit.
et le soit disant voyage qu’il aurait effectue en chine, quelques jours avant sa demission est une intox,car il etait reste ici a Antananarivo!ah, ces foutus journaleux de la tvm et radio madagasikara, qui disent n’importe quoi en echange de felaka!(je ne prle pas de ses feuilles de papier a koba)
D’ailleurs ça serait intéressant de savoir d’où viennent les hélicos de Rajao pour les élections. ça viendrait pas de cette même heu entreprise privé par hasard? Ou du moins financés.
les 1000 motos qui viennent de peter motors a andraharo, un exemplaire coute dans les 8 millions ar, donc 1000 coutent 8 milliards ar, cela fait 2 286 000 dollars, ou encore le millieme du montant du contrat
cela s’appelle de la haute trahison non?il faut punir et vite
on va encore nous faire gober qu’il y a des « filets biométriques » qui peuvent trier « les poissons privés » hahaha
filets biométriques et surtout patriotes
MDR
d’avis qu’on applique à la lettre ce que prévoit la Constitution face à de telles personnes qui VENDENT leur Nation. C’est au sens propre comme au figuré.
Pareil pour les putschistes non ?
Vivement la peine de mort. Ils ont FRAMisé l’enseignement pour que pas grand monde ne comprenne leurs magouilles.
exact, mais les crocs de boucher, attendent
Madagascar privée?
si mr Ratsiferena vend sa femme ou sa mère, c’est une affaire privée où nous n’avons rien à voir. Mais Madagascar n’est pas sa femme ou sa mère