Je sais pas trop ce qui me perturbe le plus dans cette brève, le fait que quelqu’un puisse se balader avec une telle somme au pays de la misère incarnée ou le fait qu’elle ait pu s’imaginer embarquer et débarquer en France avec ce “pognon de dingue” sans être inquiétée.
absolument, y a des profilers j’en suis sûr… ou tout du moins des physionomistes
gérard
3 années il y a
bof c’esr à peine l’équivalent de 3kg d’or , assez modeste donc
sinon , je descend tout juste d’un vol “Airmad” ou tout le personnel était portugais et ne parlait ni malagasy ni français , mis à part quelques annonces….
avion , service et personnel très “low cost” , mais qu’ont ils fait des hôtesses air mad ?
La règlementation française est pourtant claire : Vous devez faire une déclaration à la douane si vous transportez de l’argent liquide d’un montant égal ou supérieur à 10 000 €. Vous êtes concerné si vous transportez physiquement cet argent lors d’un voyage. Cette obligation vous concerne quelle que soit votre nationalité ou votre résidence (en France ou non).
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
Je sais pas trop ce qui me perturbe le plus dans cette brève, le fait que quelqu’un puisse se balader avec une telle somme au pays de la misère incarnée ou le fait qu’elle ait pu s’imaginer embarquer et débarquer en France avec ce “pognon de dingue” sans être inquiétée.
euh je veux pas dire mais une fois arrivé en France, les bagages à main ne sont plus beaucoup fouillés 🙂
C’est un peu à la tête du client, dès fois…
absolument, y a des profilers j’en suis sûr… ou tout du moins des physionomistes
bof c’esr à peine l’équivalent de 3kg d’or , assez modeste donc
sinon , je descend tout juste d’un vol “Airmad” ou tout le personnel était portugais et ne parlait ni malagasy ni français , mis à part quelques annonces….
avion , service et personnel très “low cost” , mais qu’ont ils fait des hôtesses air mad ?
Elles attendent leur salaire de Septembre..
Quand on oblige les gens à ne plus avoir de compte en devise, ils préfèrent les “mettre” ailleurs
Ailleurs et certainement pas en France où vous êtes dans l’obligation d’en justifier la provenance (y compris les chèques).
Une lectrice qui voulait se ‘barrer’?
si ça se trouve
La règlementation française est pourtant claire : Vous devez faire une déclaration à la douane si vous transportez de l’argent liquide d’un montant égal ou supérieur à 10 000 €. Vous êtes concerné si vous transportez physiquement cet argent lors d’un voyage. Cette obligation vous concerne quelle que soit votre nationalité ou votre résidence (en France ou non).