Marc Ravalomanana persiste et signe.
Selon le Président du TIM, la décision de maintenir la date de samedi n’est pas de l’entêtement obtus mais lié à des contraintes d’organisation.
Et surtout, les participants venant des provinces sont déjà en route.
Voyons si le retour d’Hery Rajaonarimampianina ce jour changera quelque chose au cours des événements ou s’il cautionne cette annulation.
Sur et certain que emoreg & co vont encercler Mahamasina 1 jour à l’avance et quand les attroupements se feront grandissants, ils vont employer lacrymo.
Lacrymo c’est le moindre mal, je crains le pire
on peut pas vivre tranquillement dans ce pays?
Rappelez-vous, la chute de Ra8 a été causée par la fermeture de Viva, il se croyait Roi et méprisait tout le monde, il croyait pouvoir faire la pluie et le beau temps à Mada, mais c’était sans compter sur la colère des gasy.
Espérons que ce Mampiesona et sa clique fassent la même erreur pour qu’elle les précipite à leur perte. En empêchant cet événement ils vont encore s’attiser la haine des Tananariviens envers eux. Ils vont s’empresser de mettre le feu au brasier sur lequel ils vont brûler.
@Ianona,
« mais c’était sans compter sur la colère des gasy » Quels gasy ? Tsy zaho aloha e
@hum, izaho anisany aloha e
@Ianona,
foza niova fo?
@Ianona, La colère des gasy?? ataovy sérieux!La colère du capsat et des foza orana plutôt ou surtout la colère de maman chérie (bolloré sy ry total sns…)
Tsy misy miala intsony eo , fotoanany zao zahay ary avy aty Bira ho any
A mon avis , la patience a assez dure , et le moment est arrive de prendre notre destin et notre avenir dans nos mains ..
Et comme d’habitude, TVM va « faire le reportage » et prendre les images à 05 heures du matin pour montrer à tout Madagascar que le meeting du Tim à Mahamasina n’a pas drainé la foule comme escompté par les organisateurs. Et par organisateurs, on va bien citer expressément UN nom.
@intelligentsia, et bien pas de bol car le elman passera vers 14:00 🙂 Enfin, si ça pète pas trop.
@elman, vers 14 heures, ce sera le tour de Stéphanie de monter sur scène, hum!
@elman, si jamais, il y a toujours la vitre blindée là-bas ? Quoique le lacrymo pourrait vous atteindre vu qu’ il y a pas de tafo ce machin
@intelligentsia, c’est fini le temps du monopole. les télé privées ne manquent pas ainsi que les radio et presses de tout genre. et puis la venue des réseaux sociaux a complètement chamboulé la donne. l’info y circule rapidement et difficilement contrôlable.
Cher leaders du parti Tim, vu que l’attroupement n’est pas autorisé, mettez vous toujours en premier rang et vos vahoaka vous suivront. Pour moi, Mahamasina et ses alentours seront des zones rouges ce samedi. Ne faites pas la même erreur commise par les Dolin, complet gris, etc… le 7 fev 2009 en laissant leur peuple aux projectiles
@Zainjafy, ary ilay nitsaoka nefa naniraka t@ 2009 toa tsy asianao kôzy?
@Rainintsara, iza ? I Crocodile Dundee ve ? 🙂
@elman, ary noheveriko hoe michael dudikoff
@Rainintsara, vous parlez de Roindefo?
@Zainjafy, Il a perdu sa gourmette en or ce jour là! pas sa vie
@Zainjafy, mais il s’est largement remboursé en quelques mois!
@Zainjafy, 8 taona aty aoriana mbola manontany tena foana hoe raha voatifitra teo tokoa i roindefo dia ahoana hoy ny taranaky ?
@Zainjafy, soyez assurés, que les vrais, je dis bien les vrais, pas les opportunistes, se mettront bien en première ligne, ils ont déjà fait cela, et ils le referont encore, par contre, prendre d’assaut un palais d’État doublé d’un camp militaire, malgré les multiples avertissements n’est pas pareil à une réunion dans un espace clos, alors si des imbéciles donneront des cartouches réelles et l’ordre d’ouvrir le feu sur des attroupements pacifiques prennent cette responsabilité, alors qu’ils assument
@Zainjafy, rectification, ce n’était pas le peuple qui a pris d’assaut le palais, ensuite les militaires de garde ont tiré vers le sol, et les projectiles ont ricoché tuant des manifestants, mais il ne faut pas oublier le tireur dans le dos et ses 3 acolytes(voyez les journaux de cette époque montrant les canons de kalach dépassant des fenêtres des bâtiments alentours)
ca me fait peur les amis, que Dieu ecoute les vahoaka malagasy
@maman’i Vaninah, Dieu a rien a voir dans tous ça Tsy Andriamanitra mihitsy no mampahantra ny Gasy
@zagasy, vanf c’est toi ? Pourquoi sommes-nous pauvres ?
@elman, Tisa tsy vanf aho ! Ka Zanahary anie ry Elman tsy matahy mandry e , isika Gasy no manaiky ho valala be mandry de miesona tokotrany ! Mifohaza aminzay ny mandry e
@maman’i Vaninah, je vais me faire des ennemis mais tant pis, les dés sont jetés. Nihilistes, la majorité des malgaches sont nihilistes dans le sens de Nietzsche, ce que certains intellos ont mal interprété. Il faut arrêter avec Dieu et que les hommes soient responsables. Nous avons le droit de croire ce qu’on veut, pas de démonstration ni de fait là-dessus, mais notre destin c’est nous qui devons le prendre en main. Certaines nations progressent et nous, nous plongeons chaque jour dans l’abîme. Beaucoup de personnalités malgaches fréquentent les temples et églises pour asseoir leur pouvoir et leur main-mise sur la population. Pour mémoire, Molière a déjà fait une pièce à ce sujet.
@Biry32, en plus court : « aides toi et le ciel t’aidera » 🙂
@elman,
en moins court: aides toi et peut être que le ciel t’aidera
@arivony, absolument capitaine !
Peut-être qu’il l’intéressé ne lira jamais ce petit message mais on ne sait jamais :
Monsieur Ravalomanana,
Il faut arrêter avec ces bêtises. Si la manifestation est interdite, elle est interdite. Déposez un recours en référé auprès d’un juge, le conseil d’état ou n’importe quelle institution compétente afin de tenter de faire lever l’interdiction. C’est tout ce qu’il y a à faire. Si ça ne marche pas, trouvez un autre endroit pour faire votre fête. Un endroit assez éloigné du centre ville où vous serez tranquille. Le vahoaka a assez de problèmes comme ça. Ne l’accablez des conséquences d’une nouvelle crise politique potentiellement dévastatrice. Soyez un peu plus responsable que le régime en place. Le vahoaka saura s’en souvenir j’en suis certain. N’écoutez pas les plus fanatiques de vos sympathisants.
@kof,
J’espère que vous avez raison,….. pour la première phrase.
@kof, et l’autre qui se pavane à l’étranger en ressortant à tout bout de champ son respect pour la démocratie, dites lui d’arrêter de se ridiculiser avec de plus grosses bétises. Je ne cautionne pas non plus les « défis » huitards 🙁
@tout fou K,
« dites lui d’arrêter de se ridiculiser avec de plus grosses bétises »
Tsss! je ne fais que ça ici. Je tire à boulet rouge sur l’autre à longueur d’interventions. Vous ne remarquez même pas. Mais dès qu’on égratigne un peu votre dada chéri, vous êtes prêt à bondir. C’est le fanatisme dont je parle. ça vous empêche de voir les choses avec un minimum de lucidité.
@kof, ne pensez vous pas que le ra8 entraine les lalimanga dans un piège à cons et ces derniers y foncent tête baissée? ne pensez vous pas que les images des militaires en uniformes et armés escaladant le mur du stade n’ont pas déjà fait le tour du monde? et le mampiesona quand on va lui demander cela, va répondre simplement, je laisse faire l’armée?
@Rafangy,
« ne pensez vous pas que le ra8 entraine les lalimanga dans un piège à cons et ces derniers y foncent tête baissée? »
J’en sais rien. Si c’est le cas c’est pire que stupide. Car le piège, s’il y en a, va plutôt se refermer sur d’éventuelles victimes civiles. ça vaut vraiment le coup?
« ne pensez vous pas que les images des militaires en uniformes et armés escaladant le mur du stade n’ont pas déjà fait le tour du monde »
Clairement non. Je vis à l’étranger et pas un mot de tout ça dans la presse. Rien. Nada. Le monde entier s’en fout je pense.
« et le mampiesona quand on va lui demander cela, va répondre simplement, je laisse faire l’armée? »
Peut-être. C’est pourquoi il ne faut pas entrainer les gens là-dedans. Personne ne mérite de mourir ou d’être blessé pour ce genre de conneries. Votez, votez et votez. Basta.
Tongava maro fa » tsy misy roiroy » hoy Stephanie
Que 40.000….
Je donne une idée au foza. Vous paierez 10000 ariary à une dizaine de personnes pour aller au stade, et vous appelerez tv5 ou viva pour les interviewer pour discréditer le concertim. Ca me fait penser à la même démonstration de 2009.
@sotasota, alain, tu est sorti d’Antanimora?