J’ai pas mal critiqué les crapules qui gravitaient autour de Andry Rajoelina pendant la Transition.
Aujourd’hui, on commence à en voir pas mal graviter autour de Marc Ravalomanana, ces petits courtisans affairistes et surtout très très crapuleux.
Faites attention monsieur le numéro 25 : réconciliation nationale certes mais attention à ces petites frappes qui ne sont là que pour se renflouer et qui vous pourrirons très vite votre mandat.
Efa mahay mijinja vary sy mavaka ny tsiparifary i ravalo.
Président fort koa hoy izy, tsy ankitsitsy io izany fa izay hahalany aloha no atao
Za koa dia matoky an-dRavalo ohatr’izay. Na olona tena nitokisany sy akaiky aza aza dia nataony nahita faisana daholo rehefa hitany hoe tsy manaraka ny lalana tokony ho izy. Izay no isany tena tsy nitiavan’ireo mamba noana azy, fa izy tsy mba mitsitsy rehefa tsy ara-dalàna.
marina sy marina izany fa qui sont les crapuleux?
Omeo ny anarana sy liste e
Ilay vaky tampona tadidinareo ve?
Il ne gravite plus
il est mort ?
vaky tampona ambony izany sa ambany e? 🙂
devant sy derrere ka!
une liste du genre:
ireto avy ny crapules:
– RaX
– RaY
– RaZ
?
– RaX qui a plein d’ardoises dans tout Tana
– RaY qui a le palitao tellement usé qu’il y a des trous dedans
– RaZ qui a engagé l’Etat malagasy à hauteur de X millions d’€
et on en passe
N’ayons pas peur, Ravalo saura faire le tri aux moments opportuns. C’est une de ses qualités. Mais en même temps ça peut vite devenir un grand défaut en terme de politique (on n’est trahi que par les siens)
vous semblez bien naïf !
Loin de moi d’être naïf 🙂 Mais je connais Ravalo, il est sans pitié avec les flemmards et loubards. Beaucoup de ses acolytes en faisaient les frais autrefois.
quid des fermeurs de radios sous la transitions alors?
Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens c’est ça? 🙂
Aza matahotra, minoa fotsiny ihany 🙂
RaY = Mémé Be ? hi
vraiment sans aucune qualité ce gars la effectivement
A propos de crapules de la Transition, voyez la pathétique justification de Jeannot Ratsimbzafy concernant l’article relatant le discours de TGV à propos de la participation de Ra8 pour le financement de la reconstruction de l’h^tel de ville.
Il dit avoir rétablit l’originalité du texte qu’il avait écrit à l’époque … pathétique vraiment.
Voir :
https://www.madagate.org/madagascar-informations-politiques/flash-infos/6989-andry-rajoelina-17-mai-2008-les-charognards-sont-tombes-dans-le-panneau.html
au final la grande révélation de Ratsirahonana reste la confirmation de la rencontre entre les 3, que le plus jeune, précocement atteint d’Alzheimer a toujours nié. moi, je m’attendais à voir la photo du petit « malin » qui vient de naître.
tant que le financement des campagnes se fera sans contrôles, on verra des crapules graviter ! avec les conséquences que cela engendre en terme de gouvernance et de corruption !
L’heure est au rassemblement. Aussitot apres l’election de Ravalomanana, il va organiser l’election des chefs de fokontany qui a leur tour designeront leurs representants au sein de Comite de Reconciliation Nationale. Il y aura ensuite l’election constitutionnelle. C’est apres et apres seulement Pdt Ravalo formera son equipe. Serge Zafimahova semble bien place pour etre son premier ministre. La question est de savoir s’il va continuer avec l’actuelle assemblee nationale ou organiser une election legislative aussitot apres son election.
« Tsy hananako havana ny fitantànana ny raharaham-pirenena »