A moins de 10 jours du lancement de la campagne électorale, le candidat n°25 semble avoir du mal à mettre sur pied une bonne cellule de communication. Marc Ravalomanana est par exemple en Europe depuis cette semaine mais il a fait quoi ? Il a vu qui ? Il va faire quoi en Belgique ? etc.
Contrairement à Andry Rajoelina qui a toujours réussi à garder son premier cercle de communiquants, les époux Ravalomanana eux au fil des années ont réussi l’exploit de faire le vide dans leur entourage.
On retiendra notamment cet épisode malheureux au lendemain de l’élection de Lalao Ravalomanana à la CUA où tous ceux qui ont oeuvré pour son accession à la mairie ont été remercié comme des malpropres du jour au lendemain.
Et du coup en 2018 plus grand monde n’a envie de mouiller la chemise pour eux.
Sauf les courtisans intéressés et les petits opportunistes et autres affairistes bien entendu. Dans ce cas, attention au syndrome « zay zao ny eo @ pouvoir« .
Mila mahay misintona lesona hoa isika Malagasy, mbola tsy fay foana
a mon avis, ce sont les courtisans intéressés et les petits opportunistes et autres affairistes qui se sont barrés pour pouvoir spolier avec quelqu’un d’autre
c’est ça
C’est tout simplement le mot «équipe» qui n’existe plus au sein de ce parti. Rien qu’à voir les têtes lors de l’inauguration du QG du KMMR le week-end dernier.
AO @ page Fb MArc Ravalomanana ofisialy kosa misy ny antondiany sy ny ataony rehetra e.
Fa marina hoe resaka communication dia verin’i DJ lavitra be izy
Euh oui si vous voulez

Il manque plus que le fauteuil d’handicapé.
(Je n’ai rien contre les handicapés)
La force de Ravalomanana a toujours été l’application de la règle : the right man at the right place. C’est ce qui a fait son succès dans les affaires et durant sa présidence (si on écarte les bourdes qui ont fini par provoquer 2009). Aurait-il perdu cette qualité?
je ne pense pas qu’il a perdu cette qualité car ça c’est lui mais pas de la qualité superficielle
Marc Ravalomanana se méfie beaucoup des gens et on peut le comprendre. Et il faut se le dire et avouer qu’il n’est pas aussi habile que ANR pour la COM. C’est la seule chose sur lequel il doit faire des effort par rapport à son concurrent.
?? Si certains œuvrent mais n’attendent rien en retour, pourquoi pas? Mais ce sont qui n’œuvrent presque pas qui demandent trop alors que ces derniers ne daignent même pas à se représenter à une quelconque élection, de toutes façons ils ne seront pas élus. Mais bon!
ce sont qui ils ?
‘ceux qui entourent’ et ‘ceux qui n’ont plus envie de mouiller’..leur chemise.
la campagne electorale de Lalao Ravalomanana lors des municipales n’etait pas bonne du tout. Mais, elle a gagne car elle ne pouvait que gagner. Rappelons que ni le HVM ni le TGV n’ont pas ose affronte le TIM a Tana sachant que c’est une bataille perdue d’avance. Ra8 peut composer avec la meme equipe mais il faut revoir le fond. Quant a l’approche, il a choisi une campagne de proximite pour le moment en soulignant les mots « batisseur ». C’est tres bien mais le temps imparti est court et il n’a pas la force de frappe des medias acquis au DJ ou Hery qui sont omnipresents depuis 9 ans.
Peut-être mais je peux vous assurer qu’il y a eu de l’alahelo hein
C’est Patrick qui etait prie de partir. Mais, est-ce qu’il aurait aime reste avec l’ambiance a la CUA sous le regime Rajaonarimampianina. c’etait plutot une delivrance pour lui.
Et les autres alors ? http://www.midi-madagasikara.mg/politique/2016/01/21/ex-com-de-lalao-ravalomanana-plusieurs-membres-toujours-en-chomage/
Mais Patrick est revenu au Tiko à ce que je sache,je l’ai vu accompagner Ravalo et Tojo lors de ses deplacements à l’exterieur pour chercher des partenaires de la relance de
Tiko ,pas plus tard qu’au debut du mois il était présent à Faravohitra lors de la benediction de la fjkm Imerikasinina du candidat Vintss
Le problème des Malagasy qui soutiennent un candidat pour soi-disant l’amour de la patrie, ils espèrent tous un fauteuil ministériel ou un poste de haut fonctionnaire une fois leur poulain élu même s’ils n’ont pas la compétence pour de tels postes. Forcément, il y aura de déçus…le candidat élu qui qu’il soit ne peut pas attribuer une carotte à chaque fervent militant …Récemment, quand Ntsay a été nommé, un proche du putschiste a manifesté sa déception car il espérait sûrement un ministère, il a pensé tout haut qu’on l’appelle toujours pour soulever la foule mais après on l’oublie…
Séparer le bon grain de l’ivraie : vaste programme. C’est évident que les courtisans intéressés savent bien manoeuvrer , un sport habituel à Mada. Mais ne vous laissez-pas faire Mr Ra8 . Courage .
En parlant de communication :
Plutôt croissance économique de son compte bancaire perso ?
« Tena tsy hananako havana sy namana ny fampandrosoana an’ity Madagasikara ity » hoy lery indray mandeha izay.
http://www.fifidianana2018.org
on dirait même que le 34 fait mieux que lui.
Il faut se réveiller, beaucoup d’actunautes se porteraient même volontaires.
Ramose va devoir appuyer davantage sur le champignon pour améliorer sa communication surtout pour rameuter ses bases et je trouve qu’il est sur la bonne voie avec la ré-ouverture des diverses stations radio et chaînes Tv mais il faut le reconnaître, il peut faire mieux.
misy antony io fa aleo rampitso za mba manome hevitra fa efa mirava
Il fait lui-même sa « com », comme ses déplacements en voiture au contact direct des gens (an-tsapànana, fasan’ny karàna, HJRA, boulodrome…) et ce depuis son retour d’il y a 4 ans.
Ou vous voulez un truc « à la macron » ? vous qui adorez tellement tout ce qui vient des FWanché?