Mais eux ils ne nous ont pas oublié, et plus particulièrement dans les régions sud-sud ouest de Madagougou (Menabe, Atsimo Andrefana etc.)
Et vu que les priorités étaient un peu ailleurs ces derniers mois et pas dans la prévention, la lutte anti-acridienne, on imagine la catastrophe si ces essaims se déplacent vers les régions rizicoles.
Plus d’eau, plus d’électricité.. plus de riz ? Et bé, ça ne s’arrange pas dites donc.
Soyons positives: les criquets grillés se mangent, non?
Loaka tsy misy vary ve
et comment va t on faire pour les griller vu qu’on n’a plus d’argent pour s’acheter du kitay ou charbon? sans parler qu’il n’y a plus de riz
bah on fait un doro tanety pardi
hihihihihi!
Une dame ira bien sûr dans ces régions avec son fils pour montrer comment éradiquer ces criquets. Un autre alternatif, un monsieur va concocter un menu (brochette, valala ritra, valala saosy madagougou…) pour exportation en conserve et qui va non seulement sauver l’économie de madagougou mais en plus sauver le monde de la famine ou de la malnutrition qui est « un droit fondamental ». Les yeux du monde entier seront focalisés sur nous encore une fois de plus. Je vois déjà des lèvres en train de… goûter au produit et un des promoteurs mort asphyxié d’une allergie au valala à force de trop participer au jeu.
😯
Cette phrase du président est restée dans les annales » La malnutrition est un droit fondamental »
Un curry de valala manara-penitra?
Ca vous rappelle pas les dix plaies d’Egypte, d’autant plus qu’ils sont en train de transférer les Pharaons ailleurs!
Ny valàla tsy indroa mandry ambavahady tompokolahy sy tompokovavy ka dia araraoty : enjeo ary hoano fa sady be calcium no fiarovana @ covid.