Sérieux, la Ministre de l’environnement se déplace en 4X4 chez nous ?

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Pfffff, laissez tomber, partant de là, aucun discours ni action ne sont tout simplement pas crédible.

Mais c’est hallucinant que les gens de ce pays manquent à ce point d’imagination 😯

Ou bien quand on tombe dans la soupe du 3V c’est impossible d’en sortir ?

Mesures risibles pour lutter contre la pollution aux gaz d’échappement, les feux de brousse, la déforestation et on en passe.

Les Ministres à Madagascar on dirait qu’ils sont jamais sortis de Madagascar alors qu’il y a largement de quoi s’inspirer dans ce que font les autres pays pour lutter contre tout ça.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CLAUDE
CLAUDE
3 années il y a

Et son chef suprême ose bêler à la tribune de la Cop26 ?

Rahandy
Rahandy
Répondre à  CLAUDE
3 années il y a

Pour moi, ce n’est un problème si au moins c’est une hybride, et choisie pour l’usage qu’il faut. Mais pas un gros v8 essence ou diesel, pour parader en ville.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  CLAUDE
3 années il y a

ben il a exige le paiement des $100milliards pour l’Afrique, et $100millions pour sa femme

no name
3 années il y a

Elle est ministre. Elle ne va quand même pas marcher ou grimper dans une charrette à zébu voyons. (c’est par où la sortie? 😀 )

no name
Répondre à  elman
3 années il y a

Oui mais elle est ministre à mada..machin. Ici, les officiels ont leur gros véhicule qui fait peur, qui impressionne et qui leur fait sentir tout puissant.
De toute manière entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font, il y a la fosse des mariannes. Ce n’est pas à eux de changer, c’est aux autres.. pffff

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  elman
3 années il y a

transports en commun ?

Mais enfin Elman ! Elle ne va tout de même pas s’assoir sur un strapontin déglingué et se frotter à la plèbe, voyons !

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  elman
3 années il y a

Misisika ila ?

gérard
3 années il y a

je suppose que le ministre de l’éducation a ses enfants qui étudient en France, le ministre de la santé sa famille soignée à la Réunion, sinon, à quoi bon être ministre ?

Njakanirina
Njakanirina
3 années il y a

Tena ilaina kosa ny 4×4 e, indrindra andeha hiasa na ho eny Mahazoarivo na Iavoloha. Taloha i Mamimbahoaka hono 34 min manao Ambatobe – Iavoloha, zao 17 mn sisa satria efa misy rocade izay tena ilaina 4×4 tokoa ny fandehanana aminy.

mangableu
mangableu
3 années il y a

Ils vous diront: « Resaka protocole io e! » Tsy maintsy 4×4 ary tsy maintsy mandeha mafy foana satria raha sanatria misy mitifitra dia moramora kokoa ny mitsaoka.

Jentilisa
3 années il y a

Efa nisy nanolo-kevitra an-dry zareo ao amin’ny tontolo iainana hoe tokony tsy handeha fiara mandany lasantsy ry zareo ho ohatra amin’ny mpiara-belona fa tena mandala ny tontolo iainana, dia ilay minisitra mihitsy no namaly tao amin’ny FB tao fa tsy azo tanterahana izany satria be ny asa ataon’ny minisitera…
Nampalahelo moa fa tsy nopihako ilay izy. Fa nisy naka sary an’izay tao

Rafangy
Rafangy
3 années il y a

le general de Gaulle, president d’un des 5 pays les plus riches s’était toujours deplacé dans une DS avec peu d’escorte, le pm Ntsay, lui se deplace avec une douzaine(oui je les compte à chaque fois que je croise son cortège) de gros 4×4, je me demande bien à quoi peuvent bien servir tous ces vehicules, alors que Ramahatra, en etant pm se deplace avec tout au plus 4 vehicules, mais comme l’exemple vient d’en haut, la ministre ne fait que suivre! qui a dit que la vie des gougous n’est pas belle?

Nirina
Nirina
3 années il y a

Bonjour,
D’habitude, je partage en partie votre point de vue mais cette fois nos avis divergent. Malheureusement les routes malagasy ne sont pas aussi bien entretenues que les routes européennes et des que l’on sort du centre ville de Tana, le véhicule 4×4 s’avère plus pratique. Effectivement, le ministre de l’Environnement peut donner l’exemple en choisissant un véhicule plus propre mais pour lequel:

  • le vélo n’est pas sécurisé (risque d’accidents accru avec tous ces conducteurs sans permis et sans civilité puis risque pour sa sécurité),
  • les transports en commun digne de ce nom absents,
  • le véhicule électrique mais que l’on recharge avec l’électricité de la Jirama produite par des centrales à charbon ou fioul, donc cela revient a utiliser un véhicule thermique

De façon générale, les alternatives aux véhicules thermiques ne sont pas encore disponibles à l’échelle mondiale et sont malheureusement l’apanage des plus personnes les plus aisées. Cela n’empêche pas les initiatives mais le chemin est encore loin. La COP26 a encore montre que la plupart des pays ne sont pas prêts et ne se pressent pas pour l’être

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.