En attendant de savoir à quoi elles servent, une certitude au moins : de nombreux automobilistes se sont déjà « mangés » ces pierres.
Surtout dès qu’il y a quelques gouttes de pluie, transfomant immédiatement ce quartier en piscine. Et qui submerge complètement ces pierres, les rendant donc totalement invisibles.
Donc si vous passez en voiture dans le coin, au niveau du café de la Gare, quand il pleut, soyez prudent pour ne pas risquer d’y fracasser votre carter !
C’est du copié/collé de ce qui se fait de plus en plus en France notamment.
Maintenant il n’y a pas que les voitures qui se mangent les ilots directionnels, les véhicules de pompiers et les ambulances aussi !
ben, ça doit servir à forcer les véhicules à suivre deux files et du coup forcer les marchands à laisser de la place!
Autant construire un muret plus haut alors ?
on en est pas là si les chauffards étaient des chauffeurs. tsy mila handraisana mesure extrême.
Avec le niveau intellectuel général du pays, on a besoin de murette pour faire régner un semblant de discipline. La ligne blanche continue devant la BNI Analakely est traversée par tout le monde. C’est un agent de police même qui fait passer les chauffards de taxi de l’autre coté de Supermusic pour rejoindre Ambohijatovo (moyennant quelque chose). Ceux qui sortent du RM1 coupent directement aussi. Donc, un mûr, que ce soit des qq cm ou qq mètres n’est pas superflu.
Et en plus la Démence fait régner le désordre avec la complicité du Préfet. Nous on veut une grève des taxis pour une période indéterminée. La circulation se portera mieux sans eux.
Hi3 c’est qu’il n’y a pas d’argent pour construire le muret, les priorités sont ailleurs … tant pis pour les imprudents et les distraits! Ilôt ou pas, muret ou pas, c’est une chaussée à deux voies que les marchands et les piétons encombrent depuis trop longtemps, donc une ligne continue aurait dû largement suffir
C’est également censé diminuer les embouteillages parce le flot de véhicules est divisé en deux files, chacune ayant sa direction (Shalimar, Hotel de police, Cotona // Ambodin’Isotry, Ampefiloha/67Ha)
raha miala ireo mpivarotra am.trottoir sy ao anaty arabe dia tsy misy fiara voa izany eo refa tsy avy ny orana (à moins de pas faire attention). sady misosa tsara ny circulation @iny
Mpivarotra efa napetraky Edgard ireo. Efa nofoanany io lalana io taloha fa nataony fivarotana. Sarotra ny hanala azy ankehitriny. Izany no mba te ho lasa Filou.
dans un film dont le titre m’échappe ,de Funes jouait le rôle d’un garagiste qui semait des clous, ou plaçait des obstacles sur la route près de son garage afin de récupérer des clients , qui a un garage à Isotry ?
Il y a 2mois (si mon alzheimer s’en souvient bien), des coupures de presses ont mentionné l’existence de ces séparateurs de voies afin de ‘rendre la circulation plus fluide’. Au début ils étaient posés mais maintenant ils l’ont fixé, « Roulez à droite de votre gauche », c’est tout.
« En attendant de savoir à quoi elles servent, une certitude au moins : de nombreux automobilistes se sont déjà “mangés” ces pierres… »
Pour une fois qu’il y a quelque chose à manger gratuitement : on va pas s’en plaindre, non ? Lol
Yes we can