Mais j’aurais bien aimé avoir la vidéo de ce qui s’est passé par exemple … les 2 minutes précédentes ? Toujours se méfier des vidéos sur facebook.. où tout le monde est persuadé a 100% de voir un 9… alors qu’il s’agissait en fait d’un 6.
Bref on pousse des cris d’orfraies car c’est un policier
… mais les orfraies sont bien silencieuses quand on assiste à du fitsaram-bahoaka par exemple.
Peu importe ce qui s’est passé les 2 minutes précédentes, à mon sens, il n’y a rien qui puisse justifier une agression sur un gosse. Pour ma part, je ne m’indigne pas parce que c’est un policier, mais parce que de l’autre côté, c’est un enfant qu’on passe à tabac…
Non, ce n’était pas l’enfant, mais l’homme qui le portait.
Sinon, je fais partie des personnes qui sont indignées justement parceque c’était un policier, surtout que c’est très loin d’un cas isolé. Il est juste pris et jeté en pâture sur FB mais il y en a plein qui tabassent impunément et depuis longtemps
ah oui.. et imaginons par exemple que 2 minutes avant, ce type avec un enfant, tabassait lui même comme un malade la femme avec le carton ?
ah ah, ça change tout hein ?
Le 9 et le 6 je vous dis
Dixit Midi Madagasikara, une histoire de basse-cour, d’akoho mpiady. Pas de quoi fouetter un chat (un coq) et surtout pas la peine de risquer un élargissement de l’orifice postérieure chez Gagazo mais bon… http://www.midi-madagasikara.mg/faits-divers/2021/11/17/ambanidia-polisy-nidaroka-imasom-bahoaka-nosamborina/
Mais le 6 est bien le 6 ici, pas un 9
aah, là oui ça commence à être factuel. Et là oui on peut commencer à s’indigner 🙂
justement que ce soit un 9 ou un 6 , cela ne justifie pas cette violence surtout venant d’un policier , il aurait du donner l’exemple pour ne pas finir en fitsaram-bahoaka en plus.
Si l’autre avait tabassé la femme, faites ton boulot de flic : menottez le et hop gagazo.
facile à dire tout ça à froid.. Imaginons que ça aurait été la femme du flic que l’autre a tabassé ? Hop une balle dans la tête direct oui.
Bref, rien de tout ça donc. Une banale histoire de coq tué, là aucune excuse par contre, ce policier va prendre très cher.
Perso pour ma part, cela ne change rien.
Peu importe que la personne ai fait quoi que ce soit devant, même un meurtre.
Un policier n’agit qu’en légitime défense ou en cas de danger, pour lui ou les autres.
Là en l’occurrence c’est ni l’un ni l’autre.
Les quotidiens des policiers ne sont pas faciles, et ils sont les premiers à le savoir et ils ont eu des formations pour faire leur métier (du moins dans la théorie).
Si le fait d’être en uniforme te donne le droit d’agir comme le premier abruti au sang chaud… C’est que t’as pas pris le bon métier. Surtout les flics à Mada…
On n’est pas en Colombie, au Mexique ou aux US. (où les policiers meurent par dizaine par an dans l’exercice de leur métier).
Je comprends qu’il faut des contextes et tout ça, mais même dans le cas où l’homme (car c’est pas une femme) qui porte l’enfant ait fait quoique ce soit avant. La réaction que fait le policier n’est pas du tout adaptée. Au pire, il demande de donner sécuriser l’enfant. Et il procède à une arrestation (même musclée)… Là, il met en danger un enfant innocent. Et ça, ça ne l’excuse en rien.
Deux choses m’indignent dans ce cas précis :
1. Rien ne justifie qu’un policier agresse de cette manière une personne sans défense puisque portant un enfant. Il y a 1001 manière d’interpeller quelqu’un que de lui porter des coups de pieds et une balayette qui aurait pu mal se terminer, surtout pour le gosse, vu la hauteur.
2. La quasi absence de réactions des badauds sauf de la dame à la fin.
Et bien imaginons que 2 minutes avant c’etait la femme avec le carton qui portait le gamin.. et que cet homme etait en train de les rouer de coups, avant de s’emparer de l’enfant
…. et que le policier a tout vu ? Le 9 et le 6…
Oui bon il aurait fallut degager l’enfant avant de passer l’autre a tabac, blablabla, c’est facile après de dire ysuffisaitde et fallaitque..
Le fameux fact checking est sans doute de rigueur ici. Je vous l’accorde. Sauf que certains policiers jouissent d’une réputation en la matière que cela jouent contre eux par la suite.
mouais.. mais faut imaginer le quotidien de ces mêmes flics aussi, juste une petite seconde…
Desolé mais la plupart ne sont que des gros bras en uniforme
oui mais des gros bras qui risquent leur vie chaque jour
dans les pays civilisés, oui les flics risquent jouent leur vie chaque seconde, mais ici à gougouland, je n’ai jamais vu ni entendu des flics qui risquent leur vie pour la bonne raison que les flics ici se baladent toujours avec leurs armes même quand ils vont dans les bars
En revanche, les gendarmes risquent bien leurs vies, eux, face aux dahalo qui sont plus nombreux et mieux armés
les malfaiteurs aussi.
les flics risque leur vie chaque seconde … surtout à la tv. à part ça, ça reste des fonctionnaires qui veulent bien rentrer chez eux à la fin de leur journée comme tout le monde.
Si c’était le cas (très improbable en passant) le policier arrête l’autre en le menottant, pas le passer à tabac, car c’est son boulot
yavaitka et suffisait de, comme je disais
Vous voulez faire quoi face à un flic armé et de surcroît très euh … fâché ? lol
non ici, personne ne bougera son petit doigt ou meme emettre un seul mot contre un policier ou gendarme ou militaire, pour la bonne raison que ces derniers possedent au moins une arme, et je ne peux pas imaginer un gougou se mettre au devant d’un canon d’une arme
siii, razily !
Au fait, qu’est-il devenu ce Brave Monsieur ?