Le MenSupRes devrait en toute logique décider de la reprise des cours dans toutes les universités de Madagascar dans les meilleurs délais. Nous sommes quand même déjà le 15 novembre et il y aura beaucoup de retard à rattraper dans les universités.
Selon un communiqué de ce Ministère, des mesures de sécurité devront néanmoins accompagner cette prochaine rentrée.
Quelles mesures de sécurité ? Pour les DIDEC (du moins, l’école où mes gosses vont),il n’y a plus de prise de température depuis lundi.
Ils considèrent les universitaires comme des gamins.
hors sujet peut-être mais la distribution des kits scolaires de vous-savez-qui au Coliséum bloque la circulation aux alentours (quand je dis alentours c’est peu dire parque les bouchons s’étendent sur plusieurs kilomètres sur les axes qui y mènent). Il y en a également beaucoup qui râlent sur la pénurie de taxibe (réquisitionnés pour transporter les enfants apparemment). Et enfin, ont-ils pris des mesures de sécurité adaptées pour les enfants qui y sont allés?
J’en ai déjà vu des rentrées au mois de janvier, sous l’ère Ra8.
Etant donné que nous sommes « déjà » à la deuxième moitié du mois de novembre, la reprise s’effectuera le Lundi 08 janvier 2018, pour permettre à chacun de passer les fêtes de Noël en toute sérénité! 🙂