Madagascar : 550 000 vaccinés

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Par jour ?

Euh non, au total, à la date du 17 décembre.

Ah. Sur une population adulte d’au moins 11 ou 12 millions donc.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
barman
barman
3 années il y a

Je n’ai eu ma 1ère dose que lundi, jour de démarrage de la campagne Pfizer à Tana. Ma 2ème dose est prévue le 10 janvier ! J’ose espérer que c’est pas trop tard.

mpijery
mpijery
Répondre à  barman
3 années il y a

Evitez les embrassades « bonne année » pour commencer 😛

Rafangy
Rafangy
Répondre à  mpijery
3 années il y a

pas seulement les embrassades mais tout ce qui est concentration de personnes, moi, personnellement, pour cette année, on n’ira pas au temple le 25, aller au marché est dejà proscrit depuis novembre

Soso
Soso
Répondre à  barman
3 années il y a

Où à Tanà se fait cette vaccination à la pfizer svp?

Soso
Soso
Répondre à  elman
3 années il y a

Merci!

Rafangy
Rafangy
Répondre à  barman
3 années il y a

j’ai fait la deuxieme dose, Moderna hier, et ils m’ont dit que maintenant, mon schema vaccinal est complet, mais je suis toujours volontaire pour une 3ème piqure s’il le faut

Senior
Senior
3 années il y a

S ils peinent à trouver des candidats à la primo vaccination, pourquoi ne programment ils pas la dose de rappel pour les vaccinés de la première vague sachant que les deux doses d astra zeneca offrent 0% de protection contre l omicron.
Autrement dit, si elles ne reçoivent pas leur dose de rappel à temps ( covishield ou janssen ), ces personnes, dont je fais partie, vont donc repartir de zéro comme si elles n avaient reçu aucun vaccin face au omicron.

barman
barman
Répondre à  Senior
3 années il y a

Pas de délai minimum requis entre les 2 doses ?

Senior
Senior
Répondre à  barman
3 années il y a

Il est de 5 mois sauf erreur.

barman
barman
Répondre à  elman
3 années il y a

On m’a dit que c’est 3 semaines, et ils ont inscrit 10 janvier sur la petite carte de vaccination. Pareil pour une connaissance qui s’est fait vacciner dans un autre centre, mais Pfizer aussi.

Senior
Senior
Répondre à  elman
3 années il y a

Ah, ok.
J avais compris la question de barman sur le délai entre la 2ème et la 3ème doses.

Nina
Nina
Répondre à  Senior
3 années il y a

Ils devraient en effet …
Qu’est ce qui explique ce peu d’enthousiasme face au vaccin? L’effet CVO? Ou? Je peine à croire que ceux qui en font la promotion pour la population ne sont pas vaccinés en douce par derrière

Senior
Senior
Répondre à  Senior
3 années il y a

Je pense avoir trouvé la réponse à ma question hier soir en regardant une chaîne d informations en continu française. L OMS n est pas favorable aux doses de rappel, du moins jusqu’à la fin de cette année. Mais sa position évolue et peut être qu en début de l année 2022 et avec l apparition de l omicron, elle pourrait enfin conseiller la dose de rappel à commencer pour une certaines catégories de personnes. Et comme notre cher pays dépend à 100 % du système covax……
Mais je trouve que c est une mauvaise gestion des ressources si d un côté les nons vaccinés ne se pressent pas pour le faire au risque de jeter des doses pour cause de péremption et que d un autre côté, des primo vaccinés réclament leur dose de rappel sans pouvoir l obtenir.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Senior
3 années il y a

nous sommes à gougouland, des proches qui ont reçu le covishield veulent se faire vacciner avec le pfizer, mais refus categorique du ministère de la sante! donc, ici, on prefere jeter aux poubelles des doses de vaccin plutot que d’en donner aux primo vaccinés

Senior
Senior
Répondre à  Rafangy
3 années il y a

Ah oui, c est violent quand on nous apprends que le covishield alias astrazeneca offrent 0 % de protection face au omicron et que nos responsables sanitaires ne font rien pour nous faire bénéficier de ces doses de rappel alors que les vaccins sont disponibles. On est vraiment à gougouland !

Senior
Senior
Répondre à  elman
3 années il y a

https://www.lci.fr/sante/video-covid-19-quelle-est-l-efficacite-des-vaccins-pfizer-moderna-astrazeneca-contre-le-variant-omicron-2205203.html

Il faut chercher la petite phrase dans le corps de l article. Désolé, je ne sais pas comment la pocher pour la mettre en évidence.

Senior
Senior
Répondre à  elman
3 années il y a

J espère que notre modeste contribution ici fera rapidement bouger les lignes pour sensibiliser tous les primo vaccinés du covishiled pour tirer la sonnette d alarme

Soso
Soso
Répondre à  Rafangy
3 années il y a

J’ai eu plusieurs cas dans ma famille qui se sont vus refusés aussi.

Soso
Soso
Répondre à  Senior
3 années il y a

Vous pointez là l’incohérence de la politique vaccinale à Madagougou.

Les centres de vaccination refusent d’injecter une dose de rappel à des gens ayant été vacciné 5/6 mois passé. Conséquence: comme si tout le monde n’est pas vacciné (malgré l’effort des gens ayant pris la décision de se faire vacciner et l’effort des personnels de santé pour les campagnes vaccinales).

Ils courent juste après les chiffres (pour annoncer le nombre de vaccinés) mais se foutent royalement de l’efficacité effective des vaccins.

Soso
Soso
Répondre à  elman
3 années il y a

Tsy avotra e..

Nina
Nina
3 années il y a

C’est très bien qu’ils aient enfin le choix mais j’ai une question : quid de la conservation du Pfizer? Comment s’assurer que les doses reçues ont été conservées comme il le fallait?

C’est une vraie question car quand on sait qu’il a fallu attendre 3 semaines pour que les aiguilles arrivent, les exigences de conservation particulières des vaccins à ArnM et les délestages à répétition et à rallonge qui agrémentent le quotidien des malgaches …

Il ne faudrait pas créer un faux sentiment de sécurité…

Ce qui est déjà vrai pour n’importe quel vaccin dans le contexte actuel, mais qui l’est encore plus avec un vaccin potentiellement inefficace par rupture de la chaîne du froid …

Le mieux reste encore de ne pas l’attraper, en réduisant drastiquement ses contacts (exit les bains de foule pour le 25 et le 31) et en respectant scrupuleusement les gestes barrières en toutes circonstances, même vaccinés

Banksybeat
Banksybeat
Répondre à  Nina
3 années il y a

J’ai lu dans la presse il y a quelques semaines que le minsante a acheté six super-congélo pouvant descendre jusqu’à -60°C pour conserver les lots de vaccin Pfizer. Mais dans le même article, il est mentionné qu’un lot peut être conservé dans un frigo ordinaire si c’est consommé rapidement.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.