Chaque jour qui passe il faut qu’il y ait toujours quelque chose d’effarant qui se passe dans ce pays 😯
Donc voila la dernière nouvelle : 3 pestiférés ont préféré mettre fin à leurs soins en cours et s’évanouir dans la nature.
Vu le danger qu’ils représentent, on fait quoi si on les localise ? On les abat ?
une lance-flamme me semble être l’instrument adéquat.
😯
ces fugitifs présentent un danger et peuvent vous tuer rien qu’en soufflant devant votre visage!
Zombie Land
la réalité dépasse la fiction
Napalm pk pas
avec ça, vous y passerez vous aussi!
Qui sont plus dangereux? les évadés de Tsiafahy ou ces pestiférés?
ces pestiférés indiscutablement. les ex-locataires de tsiafahy, vous pouvez les voir, vous pouvez vous défendre mais avec la peste vous vous battez avec un ennemi invisible et sournois.
Nom de Dieu, si les évadés choppent la peste, là ce sera grave oui. En y pensant, ce serait un super moyen de s’en prendre aux gendarmes qui leurs courent après
« Viens me passer les menottes si tu oses » ?
« n’ai pas peur! approche, je suis tout à toi » 🙂
une fois les fugitifs rattrapés et menottés, ils balancent aux gendarmes: bravo, vous m’avez rattrapé et vous avez aussi attrapé la peste!
J’y avais déjà pensé à ça. Voici quelques années déjà (En France), des types faisaient toutes sortes de délits et leur arme : une seringue contaminé du VIH (sida). Quand on vous met une seringue de ce type sous la gorge : pas moyen d’y échapper qu’en obéissant à la lettre. Il y a toujours des tordus !!!
Dans la version tropicale c’est des jeunes filles qui montent dans votre voiture en jetant un slip taché de sang sur la banquette arrière et en menaçant de crier au viol si vous ne leur donnez pas de l’argent.
Et des jeunes filles pestiférées avec de bons gros bubons bien visibles qui menacent de vous embrasser si vous ne leur donnez pas de l’argent, ça serait sympa aussi non? Et innovant 🙂
C’est immonde.
Moi j’aimerais bien connaître leurs pensées pour savoir ce qui les a décidé à s’enfuir. Quelque chose du genre « ah non je n’ai pas la peste et si je reste dans cet endroit c’est sûr que je l’attraperais » ?
la vue du personnel soignant avec les équipements de protection est assez impressionnant 🙂
C’est clair
Pourquoi certains n’ont pas de protection au niveau du pantalon et des chaussures? Un malade leur postillonne sur le pantalon, ils rentrent chez eux avec le pantalon et contaminent leurs familles non? J’espère que ceux-là n’entrent pas en contact direct avec les malades. En tout cas, je salue le courage du personnel soignant. Il faut bien les distinguer des responsables politiques incompétents.
La logique voudrait qu’il n’y ait pas de visiteurs dans un centre de pestiférés ?
la quarantaine. mais qui donnera à manger aux malades? c’est le soin et les médicaments qui sont gratuits.
La famille amène la nourriture, le personnel soignant la donne aux malade?
ce doit être ça. comme on le fait avec les prisons 🙂
Peut-être n’étaient-ils pas dans un état mental normal. La peste est une maladie qui peut rendre fou non? Forte fièvre, délire, douleurs etc… Quoi qu’il en soit, se pose vraiment la question de la sécurité dans ces centres.
Et surtout le statut des malades qui y rentrent : sont-ils considérés comme des prisonniers ou pas ? Peut-il par exemple refuser de se faire soigner dans cet endroit ?
les médecins doivent les traiter. qu’ils refusent ou pas. sinon, c’est la non assistance à personne en danger de mort pour les médecins. ils ne sont pas considérés comme des prisonniers mais comme des malades infectés par une maladie mortelle et extrêmement contagieuse.
Oui mais si j’ai pas envie de rester une seconde de plus dans cet endroit morbide je peux partir ou pas ?
non. dehors, vous serez une menace pour la population.
appelons Horatio et sa clique 😀
En fait ce genre de cas est infiniment plus dangereux car non seulement ces crétins vont évidement contaminer du monde mais en plus un traitement antibiotique interrompu peut créer une nouvelle souche de la bactérie résistante à ce traitement.
😯
L’enfer c’est les autres disait Sartre 🙁
J’ai lu dans le rapport de l’institut pasteur que jusqu’ici ils ont identifié une dizaine de souches différentes de yersinia pestis dans l’épidémie malgache actuelle. Par chance elles sont toutes sensibles aux traitements antibiotiques existantes.
avy aiza mo ry zalahy no nitsoaka?
Je n’ai pas cette information. La logique dirait Ambohimihandry mais c’est pas sûr.
la peur des multiples injections ou payés pour propager la maladie? (m’en veuillez pas, ça m’a traversé l’esprit)
Hélas, pas besoin de payer qui que ce soit pour propager la peste à Madagascar. L’environnement est juste trop favorable. Et les malades n’ont même pas de piqûres. Les antibiotiques se prennent par voie orale je pense. Donc c’est pas ça non plus.
euh non, la strepto est administrée par voie intra-musculaire
ils n’utilisent pas le cotrim?
en chimioprophylaxie, le personnel soignant en contact avec les malades prennent soit du cotrimoxazole, soit de la ciprofloxacine, soit de la doxycycline.
connaisseur ?
😉
merci docteur!
La crainte de ne pas être enterré à côté des ancêtres en cas de décès est plus probable.
bref ils préfèrent être mort près de ses ancêtres que vivant près de ses enfants?
pourquoi payer alors qu’en ne pas payant (samva,cua), on contribue à la propager?
on devrait fusiller ceux qui ont volé les corps déjà ensevelis
Me semble que les gendarmes sont à leurs trousses du côté de Farafangana
et ces gendarmes sont-ils protégés? là, le gilet pare-balle ne sert à rien!