Si l’actualité du moment est le titre de champion du monde des bleus, n’oublions pas le magnifique défilé du 14 juillet samedi dernier. Ayant pour thème la Fraternité d’armes, on aura apprécié le joli carrousel d’ouverture, très spectaculaire. La perfection n’étant pas de ce monde, oui il y aura l’accrochage des 2 motos de la gendarmerie nationale, suivie un peu plus tard du big nine, les avions de la patrouille de France dont l’un se sera trompé de fumigène.
Et à propos d’avions, waouh la flotte aérienne, les amateurs auront apprécié les mirage 2000N, l’astronaute Thomas Pesquet sur rafale, le A400M, Transall,C130, helico tigre et autres drones tactiques.
Côté défilés des troupes, les grands classiques avec en ouverture l’Ecole prestigieuse qui a pour devise « Pour la patrie, la Science et la Gloire » : Polytechnique bien sûr dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps. Suivie de Saint-Cyr, qui est une école pour apprendre le commandement. L’Ecole navale avec la Mission Jeanne d’Arc, l’école de l’Air ou encore la mythique légion Étrangère. Les pompiers de Paris bien sûr et enfin la garde républicaine pour clôturer.
Tout que l’on peut obtenir quand on a une bonne gouvernance, ça laisse rêveur.
Ah mince, je m’attendais à des photos illustratives avec des bonjours mesdemoiselles! Hihihi
Oui j’aurai bien voulu. D’ailleurs j’attends incessamment des cailloux pour mon reflex 🙂
merci !cela nous a manque ici depuis le mois de mars.hihihihi!
Ya pire comme ressentiment : voir le défilé militaire du 26 juin et constater que tout ce beau matériel n’a jamais été utilisé au profit du peuple malgache.
Les ponts mobiles, les camions bennes, les blindés, les engins de chantiers… On en aurait besoin au quotidien même si ca se mange pas, mais bon les seza, la politique, les mallettes tout ca…
L’armée la plus étoilée du monde. Mais qui ne brille pas des masses.
un peu hors sujet, dans une autre breve, vous avez avance cette legende urbaine selon que si l’armee la plus etoilee du monde se met a tirer, elle epuisera ses munitions au bout de 5mn! le plus pres de la realite est que deba, dans sa phobie de se faire assassiner, a fait limiter les munitions detenues par chaque unite militaire, oui, c’est deba qui a nomme tous les responsables militaires, mais tous n’ont pas sa confiance.depuis l’ere deba, l’armee dispose de munitions (legeres)considerables surtout avec cette usine de moramanga, la preuve. lors du conflit de 2002, les munitions etaient distribuees a tout va
j’ai bien regarde attentivement dans les tribunes(enfin ce que tf1 a voulu transmettre) mais curieusement, je n’ai pas vu autant de generaux, comme ce fut le cas a Imahamasina?