Ah mais c’est une excellente idée ça pour relancer un peu notre transport ferroviaire.
Et pourquoi est-ce que le Ministre des Transports a opté pour l’Espagne ? Car apparemment seul l’Espagne fournit des locos qui seraient compatibles avec l’écartement de nos rails.
Sinon et bien à quand une relance du transport des voyageurs dans tout Madagascar ? Vu que l’avion est destiné aux riches et que les routes n’ont de routes que le nom, le rail semble être une excellente alternative.
Et comme nous sommes vendredi et que nous parlons de trains et d’écartement, comment ne pas penser au chef de projet Rocco ? 🙂
il faut que votre fichier se termine par .gif, .jpg, etc. 🙂
Je crois que ça marche
je crois aussi 🙂
Est-ce qu’on a un problème de locomotives, de wagons, d’écartement de rails ou de rails tout court ? On achète d’abord et on réfléchira à la question plus tard (cf. airbus de donjona et cosnort).
Un peu de tout ça à la fois je pense.
Présentation du projet se quand ?
Il veut donc bien collaborer avec Pierrebleue?
Hum c’est franchement pas malin de vouloir démocratiser les transports quand on empêche Corsaire de vendre des billets très compétitifs entre la RUN et Tana.
On élimine un corsair pour faire vivres les ..pirates ?
Pour FCE : ce qu’il faudrait à l’immédiat et à court terme, c’est la renouvellement totale du parc wagon voyageurs, et au mois 2 locomotives, vu que l’état de ceux en service ne respectent plus la dignité humaine.
ces 2 locos permettraient de séparer les convois des marchandises à ceux des voyageurs, pour alléger le temps du trajet pour ces derniers.
bizarre hein! avant 1975, cette fce marchait tres bien: depart a fianr a 7h, arrivee a manakara vers 11h, depart a manakara a 13:30, arrivee a fianar vers 18h, 2 depart de fianr chaque week end et un depart de manakara chaque lundi a 7h!je ne parle pas des trains de marchandises enrichissant cette region !puis vient deba ets ses societes d etat en nommant razanamampisa a la tete du rncfm et la degringolade commence et ne semble pas prete de s arreter
Un razanamampiesona avant l’heure ?
mais il a eu une mauvaise fin: malgre sa propension a lecher, lecher, lecher, il a fini a antanimora
bah, il a raison Rocco. avant d’acheter des trains, il faut penser au chemin de fer. dans quel état se trouve notre voie ferrée?
sinon, on se retrouvera dans le mème cas où un pont s’est effondré car il n’a pas pu supporté le poids d’un camion.
Il ne s’agit pas d’un plan Q, mais d’un projet classé X. lol
Bebo risque de mettre des casseurs de vitesse sur le peu de rails en bon état qu’on dispose.
non l Espagne n est pas le seul fabricant de loco a voie metrique, il y aussi l Afrique du sud a cote, la france avec Alstom et l autre industrie qui produit les autorails de dietrich etait aussi notre principal fournisseur!
mais ce voyage de beboarmisa me rappelle deba avec son regiment de train de transport dote exclusivement de camions ebro(baoritra disions a l epoque), et ce regime est tres fort dans l art de detourner l attention de la plebe, avant li, le benjamina a deja declare construire une voie ferree reliant antsirabe a toliary, le bekonetaka avec ses fly overs, etc, etc
Ils (ministres) doivent présenter des idées au chef. Celui-va l’inaugurer avant la réalisation. Ainsi on gonfle le nombre des projets structurants.
je comprends maintenant pourquoi le benjamina a ete propulse ministre des projets presidentiels!