Oui, ce meurtre tragique de ce « convoyeur de fonds de cash point » amène à d’autres réflexions.
Et du coup, je me rappelle ces banques à Antsahavola là… Tu rentres dedans, on dirait que tu rentres dans un bar ou une boîte de nuit sérieux 😯
Aucune discrétion, bondée comme dans .. un bar, plein de curieux, et sûrement plein de gens peu recommandables aussi.
Qui doivent bien observer chaque client, chaque mouvement.. et identifier les cibles. Pour les suivre et les dépouiller à la première occasion.
Ah la la, cette manipulation et utilisation exacerbée des espèces au pays endémique. Sans parler de ces déplacements fréquents dans les banques…
Ici en level 5, j’ai du manipuler une ou deux fois max des espèces cette année, et pareil, je ne suis passé qu’une fois à ma banque, pour signer l’ouverture des comptes de la princesse 🙂
Les cartes bleue, Paypal, les paiements en ligne, les virements, les prélèvements sont suffisant et sécurisés. Et pour communiquer avec son conseiller bancaire, hop … MP hoe lol, depuis votre personnel digitalisé via l’appli.
La digitalisation, la vraie, permet de lutter contre la corruption certes, mais aussi contre l’insécurité.
Dernière trouvaille de l’Etat avec les banques :
Toutes les comptes en devises étrangères, en Euros, en Dollars…doivent être fermées d’ici 6 mois et tous les transferts doivent être directement converti en Ariary.
Arrété vao nivoaka dia tsy maintsy ampiarina. Tena hoe tsy misy vola intsony ao @ fanjakana fa ka tadiavina daholo izay vola afka mba mampihodina ny economie. Tena mihemotra daholo ny zavatra rehetra
Interdiction d’utiliser autre chose que la monnaie de singe alors lol
Et si j’ai des clients à l’étranger qui me paient par virement en € ou en $, je fais comment ?
Justement, il faut tout convertir en Ariary.
Ny compte en devise mihitsy no hakatona daholo, sauf misy derogation, izay mbola parcours du combattant be ary tsy maintsy ampiasaina ny 70% an ny volanao ao anatiny @ izany
Certains compatriotes travaillant à l’étranger m’ont parlé de compte offshore, je ne sais pas exactement comment ils font.
L’Etat Malgache est resté un « mauvais » pays communiste. Mauvais parce que le but du communisme est le bien commun , ce que fait la Chine ou le Vietnam. A Madagascar , c’est plutôt le bien des politiciens et rien pour le peuple.
Et l’Etat malgache ose dire : « Venez investir à Madagascar »
Voila. Et arrêtez de rester les bras ballants, venez vous faire tuer au pays endémique.
Avec taux de change très défavorable au client. On a envoyé récemment des euros pour les fêtes : convertis par la BFV SG à 4400 Ar alors que le taux flirtait entre 4620 et 4650 (source : Boursorama)
c’est ce que je disais à malala l’autre jour