Brusque remerciement du DG de la Jirama, Vonjy Andriamanga, en Conseil des Ministres.
Terrible le mois d’octobre je vous dis. Et ça, je le dis toujours dès le mois de janvier de chaque année… misy mihaino ?
Cette année on dirait que ça a été à moitié écouté puisqu’ils n’ont eu de cesse de nous rassurer que le stock d’eau était suffisant, que tout va bien, n’ayez crainte.
Et bien nous, apparemment tout n’allait pas si bien que ça.
Sinon ils doivent boire du petit lait les collègues de la Gazette en ce moment ? Et d’un déjà, lasa ilay « totakely » et ses pépés. Il reste plus que la « veta »…
Attendons où il va rebondir par la suite….c’est un incontournable paraît-il 😀
Vonjy Andriamanga a ete remplace par Vonjy Maika
d’apres l’info, la jirama a 52 directeurs actuellement ( y compris DG,DGA,directeurs principaux et directeurs delegués ).
Non comptés les chefs de departements, en moyenne 4 par directions.
Comment se fait il qu’une société, qui fait des ventes à pertes, peut subvenir à ses charges fixes?
c’est comme ça que cette vache à lait n’est plus qu’une vache maigre actuellement. faites donc appel aux 165 belles grosses accueillies en fanfare à ivato, on sait jamais, ça peut marcher.
ne pas être capable de fournir un minimum d’eau et d’electricité à une population affamée, c’est pardonnable….
se laisser prendre dans une liaison extraconjugale, ce ne l’est pas !
C’est peut-être votre dernier alinéa qui a précipité sa chute ?
Moi, j’ai comme une envie pressante de voir limogé le pretendu locataire d’Iavoloha pour incompétence avérée et notoire. Dans l’intérêt de la République
je ne crois pas qu’il soit limogeable. et puis ça servirait à quoi puisqu’il suffit qu’il refasse ses shows en grande pompe pour se faire élire pour 5 ans encore. un rappel général de ce qu’est la fonction présidentielle, ses obligations et son utilité, je pense que ce ne serait pas du luxe.
Virer le DG, c’est juste un geste technique.
réduire le nombre des directeurs et chef de service, réhabiliter les réseaux, construire de nouveau barrage électrique, … auront de résultats.
deflatter les directeurs, chefs departements,….
Quelques actions entamées par Vonjy Andriamanga. Il y a en a d’autres mais voici ce que j’ai constaté en simple citoyen: rebranding, adduction pour Sabotsy Namehana et Ilafy à partir de Sitabaomba, remplacement des tuyaux vétustes au centre ville, éclairage LED solaire sur plusieurs axes diminuant l’insécurité, Mandroseza II en cours de finition et nouvelle facturation. Maintenant, il est temps pour lui de partir après avoir été bien lessivé comme d’habitude pour les andafy qui s’aventurent ici. La nouvelle équipe va entamer le dépeçage en règle du peu qui a été restauré.
Voilaaa.. 1 pas en avant. 10 en arrière.

Ah, le ministre devenu directeur puis limogé! Mieux vaut tard que jamais pour la décision. Et pour la BM, à quand son tour?
Si elle tombe en panne, le TGV ne sera plus tracté non?