C’est très bien, ça contribue certainement à casser un peu la dynamique de l’épidémie au niveau national. Seulement …
Oui ?
Seulement a-t-on une seule seconde pensé à tous ces taxi-brousses qui n’avaient comme seules sources de revenus que ces liaisons régionales ?
Fasany karana, etc. : eux en tout cas ils commencent à se faire rappeller aux bons souvenirs de l’Etat.
et on vend trés cher les dérogations aux fermetures ?
Très bonne question surtout pour se rendre à Nosy-Be, Ankao.
la question est :existe t il un seul fonctionnaire qui pense que sa fonction à quelque chose à voir avec le bon fonctionnement de la collectivité ? au lieu de croire que la petite parcelle d’autorité qu’il représente est seulement Monnayable à chaque instant
bah c’est l’intérêt supérieur de ma ration voyons.. depuis le temps ?
ka ilay « tosika fameno » no tokony averina fa lasa « tosika an-kady » kosa raha izao fepetra izao
les fermetures ce n’est que de la poudre aux yeux, tout le monde sait que des vehicules (pas toujours des taxibrousses) partent tous le jours vers toute destination, il suffit de mettre le prix et vous pouvez voyagez en toute quietude(sans police ou gendarmes) jusqu’à toliary ou fort dauphin
Vu que certains taxi-brousses appartiennent .. à des policiers et des gendarmes lol
En toute quiétude, c’est peut-être excessif.
Témoignage, hier, d’un passager qui venait de faire Tana-Toliara avec six taxis-brousse, pour la modique somme de 300.000 ariary. Le coût de la peur devant la contamination galopante.
pas seulement eux. Tsy miakatra ny trondro avy any Itasy sy Miandrivazo. D’habitude, ils sont envoyés par taxi-brousse de là-bas. Trop peu pour être envoyés par camion et pas de camion frigo. Du coup, préjudice à tous les acteurs de la filière.
m’a semblé avoir vu des légumes jetés sur la chaussée aussi
parce que les chauffeurs n’ont pas voulu payer l’ecolage, alors nos braves et valeureux forces du desordre ont retenu pendant plus d’une journée les camions!elle est belle la mentatlité madagougouesque hein!