Oui ?
Oui, avec l’incroyable bulk sms, l’étudiant est notifié une journée avant de la distribution des sous.
C’est incroyablement con tout ça : si on peut le notifier par sms, on peut donc lui envoyer ses sous … par mobile banking par exemple.
Ah la la, Madagougou toujours au Moyen-âge avec cette nécessité d’être présent physiquement : pension de retraites, distribution des bourses, etc.
Moi ici en France, une fois que l’Administration m’a digitalisé une et une seule fois, je n’aurai quasiment plus jamais à me déplacer physiquement chez eux, je suis connu et identifié, j’ai par exemple mes identifiants de mes impôts qui me permettent de me connecter sur l’ensemble du service public français.
C’est ça la vraie digitalisation tompokolahy sy tompokovavy, pas vos listes Excel saisis avec les pieds là.
C’est l’occasion de faire briller la Paositra Mobile en plus, dommage :/
A voir quand même, car il y a toujours les frais de retrait (qui sont tout de même assez important).
« Paositra money »
Pourquoi ne pas faire comme WU/MoneyGram? c’est l’envoyeur qui paie les frais
C’est plus réserver aux envois andafy -> mada non?
Après, on parle d’étudiants ici, qui sont en ville donc, et un minimum éduqué, pourquoi ne pas imposer un virement sur compte bancaire ?
C’est un mécanisme connu, fiable, et il y a le choix de la banque (Access Banque par exemple, c’est parfait pour ça)
Oui mais si votre maigre bourse part en « frais de tenue de compte » et autres « CB », quel intérêt ?
Un compte tahiry à la boa par exemple, pas de frais et c’est rémunéré, possibilité de transfert vers mobile banking (gratuit vers orange)
aah bah voila par exemple..
c’est remunere si vous ne touchez pas à votre argent, mais les bourses sont comme leur nom l’indique, utilisés quotididennment, donc aucun interet à les placer dans un compte tahiry
L’intérêt c’est qu’il n’y a pas de frais.
et aucune banque n’a eu l’idée de proposer des packs étudiants bien sûr.. sa clientèle trop pauvre, aucun intérêt ?
Bah oui, trop pauvre…
il fut un moment où une banque a demandé à ses clients salariés, surtout fonctionnaires de clôturer leur compte car ce sont des comptes « boite postale », c’est a dire que l’argent n’y reste pas longtemps
En parlant de digitalisation, je plains les retraités obligés de se déplacer physiquement dans les centres pour retirer leur retraite et aussi l’obligation de justifier qu’ils sont en vie tous les 6 mois (je crois, à vérifier).
Pas moyen d’organiser un virement de ces retraites, comme dans tout pays civilisé?
Pas moyen de lier la base de données des lieux de déclaration de décès (type BMH,…) et le service de versement des pensions pour arrêter le virement des pensions en cas de décès ?
C’est çà la digitalisation, contrairement à l’envoi ridicule de sms (d’ailleurs pour quelle utilité? La bouche à oreille entre étudiants qui se voient en fac tous les jours fonctionne bien).
vous savez, de l’argent va etre sorti pour avoir servi à envoyer des sms! ici, dès qu’il ets question de $; chacun est tres intelligent
« Excel saisi avec les pieds » : excellent! je suis mdr là
mais c’est vraiment ça en plus. Confiez leur un simple texte A4 à saisir sur ordi, vous serez effaré en lisant la « retranscription » sur écran !
je confirme! et dire qu’ils ont suivi des etudes dans ces pretendues ecoles informatiques!
tapatsinay koa izaho ato, hahaha
le systeme en France n’est pas non plus la panacée. Il ya des mafieux qui profitent de ce systeme: usurpation d’identité, faux actes de naissance, et j’en passe. Cela coute des millions d’euros à l’Etat Français d’aillleurs. Mais c’est vrai que ca permet aussi d’economiser du temps et de l’argent à terme si on securise le tout.
Pour vous dire Elman qu’il n’y a pas de que des points positifs à cela en France.
Des abrutis, des profiteurs et des voleurs il y en aura toujours partout.
Bah pour le moment je ne vois que des points positifs dans ma vie en France.
Ah si, un gros point négatif : je n’ai toujours pas commandé ma table de gamer idéale, c’est ballot ça.
D’après ce que j’ai cru comprendre, le processus de digitalisation n’a pas encore été complètement bouclé… alors que la Paositra Malagasy a déjà (contractuellement ?) l’obligation de procéder au paiement des bourses. D’où l’ahurissante organisation observée ces derniers jours : le paiement (en espèces !) n’est plus effectué par l’agence comptable de l’université mais par des agents de Paoma (mais en utilisant les bureaux de l’université).
Normalement, le paiement des bourses aurait dû s’effectuer par virement des sommes correspondantes aux « comptes » Paositra Money des bénéficiaires, à charge ensuite pour chaque étudiant d’effectuer un retrait en espèces et/ou d’utiliser sa carte dans un magasin
On verra comment ça se passe le mois prochain
vous parlez de normal, mais cela ne peut pas exister à madagougou
Le normal à madagougou, c’est l’équivalent de l’exception ailleurs.
pourquoi ne oarlez vous pas de ces societés malgaches voleurs de l’or qui ne raptrient pas les devises?
Pourtant cela meriterait un article entier avec tous les noms à rallonge commencant par RA et AND
Encore une preuve de la malveillance legendaire de ce peuple
Bah parce-que j’en ai pas envie lol… j’ai encore ce petit luxe de pouvoir choisir les sujets dont JE veux parler. Ou pas.